Menu
Search
Jeudi 19 Décembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Décembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Entretien avec la nouvelle sensation du golf masculin marocain, Adam Bresnu

Grand espoir du golf masculin national, Adam Bresnu a réalisé un exploit historique au cours du mois de décembre en terminant parmi les six premiers lors du PIF Saudi International face aux meilleurs joueurs pros de l’Asian Tour et du LIV Golf League. Pur produit du programme «Road to the tour» de la Fédération Royale marocaine de golf, Adam Bresnu a de grandes ambitions et compte écrire une nouvelle page du golf national au cours des prochaines années. Dans un entretien accordé au «Matin», le jeune golfeur de 20 ans est revenu sur son exploit en Arabie saoudite et a dévoilé ses objectifs de carrière à moyen et à long termes.

 Adam Bresnu lors de sa participation au PIF Saudi International.
Adam Bresnu lors de sa participation au PIF Saudi International.
Le Matin : Vous avez réalisé une des meilleures performances de l’histoire du golf masculin lors de votre participation au «PIF Saudi International». Que retenez-vous de cette expérience ?
Adam Bresnu : Je retiens énormément de choses, c’était une expérience incroyable. Dans un premier temps, j’avais comme objectif de passer le cut, mais au fur et à mesure de la compétition, mon coach m’a dit qu’il fallait gagner le tournoi. Dès qu’il m’a mis cette idée dans la tête, je me suis dit que j’avais le niveau pour réaliser cet objectif. Avant de venir en Arabie saoudite, j’avais participé à un tournoi au Qatar au cours duquel j’avais réussi à passer le cut, et j’ai constaté qu’il n’y avait pas de grande différence entre les deux compétitions. Bien sûr, le fait de terminer sixième est un bon résultat pour moi et j’en suis fier, mais mon objectif était de gagner cet événement. L’expérience que j’ai acquise tout au long de ce tournoi fait que désormais j’ai la certitude que je peux jouer contre des joueurs de calibre, et ça me motive pour m’entraîner encore plus et être plus performant dans l’avenir.
Lors du PIF Saudi International, vous avez fait face aux meilleurs golfeurs pros de l’Asian Tour et de la LIV Golf League. Comment jugez-vous votre niveau comparé à ces joueurs ?
Il y a beaucoup de choses positives à retenir par rapport à mon niveau. Cela démontre que je suis sur la bonne voie, que j’ai le talent et que le travail que j’ai accompli commence à porter ses fruits. Il faut juste que je continue à avancer, à m’entraîneur plus, que j’apprenne plus pour être plus performant. Je sais que dans deux ou trois ans, après avoir terminé mon cursus universitaire, je serai prêt à affronter les meilleurs joueurs du monde, mais en étant professionnel.
Vous faites partie du programme «Road to the tour» de la FRMG, quelle est l’importance de ce genre d’accompagnement pour votre carrière ?
Le programme «Road to the tour», qui a été créé par la Fédération Royale marocaine de golf, présidée par Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, est un programme d’une grande importance, car il permet aux jeunes joueurs marocains d’accomplir leur rêve de devenir joueur de golf professionnel. C’est quelque chose qui m’a énormément aidé, surtout au niveau de l’accompagnement lors des plus grands tournois internationaux et c’est juste magnifique. Ce que j’aime bien, c’est que j’ai un rêve que la FRMG partage et, du coup, ce n'est que du bénéfice pour nous deux et pour le pays. Je suis très content de faire partie de ce programme, ça m’aide beaucoup. Je pense que le plus important maintenant, c’est l'accompagnement des jeunes pour qu'ils deviennent des professionnels et, sincèrement, ce serait super d’avoir plusieurs marocains sur le PGA Tour.
Quels sont vos objectifs de carrière à moyen et à long termes ?
Mon objectif à long terme est d’intégrer le PGA Tour, qui est considéré comme le meilleur tour golfique possible, mais pas seulement pour y participer ou gagner un ou deux tournois. Je veux gagner beaucoup de tournois et de titres et, pourquoi pas, pouvoir remporter des tournois majeurs. Mon rêve serait également de marquer l’histoire de cette compétition et, surtout, l’histoire du golf national. Sur le court terme, mon objectif est de finir mon cursus universitaire et de continuer à gagner d’autres compétitions, d’être fier de ce que je réalise, car je pense que c'est quand je suis satisfait de mes performances que je gagne.
Lisez nos e-Papers