Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Espagne : Le Real Madrid et Brahim Diaz champions de la Liga

Titularisé samedi à l’occasion de la 34e journée de la Liga, face à Cadix, Brahim Diaz a porté son équipe à bout de bras, illuminant la seconde période de la rencontre en marquant un but et en adressant une passe décisive (3-0). Cette victoire, combinée à la défaite du FC Barcelone (4-2 face à Girona), offrait le titre de champion au Real, qui décrochait une 36e couronne samedi. Brahim, lui, ajoutait un 4e titre majeur à son palmarès, du haut de ses 24 ans.

No Image
Même s’il n’a toujours pas arraché une place de titulaire indiscutable dans l’effectif de Carlo Ancelotti, Brahim Diaz a encore une fois prouvé que ses qualités individuelles pouvaient faire rêver n’importe quel grand d’Europe. Samedi, lors de la 34e journée de la Liga, le jeune international marocain a sorti son club du pétrin, débloquant le compteur à la 51e minute après une première mi-temps tendue face à Cadix.



Servi en entrée de surface, Brahim réussissait un contrôle orienté au milieu de trois défenseurs avant de crucifier le portier adverse. À la 68e minute, Diaz se distinguait encore une fois en adressant un caviar à Jude Bellingham pour le 2-0. Le Real l’emportait finalement sur le score de 3-0 et se mettait en posture idéale pour décrocher le titre de cette saison, alors que Brahim repartait avec la distinction de meilleur joueur de la rencontre. Deux heures plus tard, le FC Barcelone, poursuivant direct des Merengues, s’inclinait en déplacement chez le Girona FC (4-2). Ce résultat déclarait officiellement le Real Madrid champion d’Espagne, pour la 36e fois de son histoire. Outre sa contribution de samedi, Brahim Diaz a joué un rôle important dans la consécration de son équipe, en tant que joker capable de renverser le cours d’une rencontre grâce à ses qualités individuelles. N’ayant disputé que 16 rencontres en tant que titulaire cette saison (plus 13 fois en tant que remplaçant), Brahim a quand même participé à 10 buts (6 marqués et 4 passes décisives).

Le titre de samedi est le deuxième du Lion de l’Atlas avec les Merengues (après celui de la saison 2019-2020). Il est également le quatrième titre de l’attaquant de 24 ans, après le «Scudetto» réussi avec l’AC Milan la saison dernière en Italie et le titre de la Premier League décroché en 2017-2018 en compagnie de Manchester City (Angleterre). Après le coup de sifflet final, samedi, Brahim Diaz a assuré que son équipe avait enfin retrouvé son rythme de croisière. Le Marocain a assuré que la concentration des joueurs était désormais totalement axée sur la demi-finale retour de la Ligue des champions UEFA.

En effet, le Real Madrid affronte le Bayern Munich ce mercredi au Bernabeu, pour composter son ticket pour la finale après le 2-2 ramené de l’Allianz Arena. La saison 2023-2024 pourrait donc être la plus déterminante et la plus aboutie de la carrière du jeune attaquant, qui a rejoint les Lions de l’Atlas cette année avant de remporter la Liga, lui qui pourrait aussi soulever la Coupe aux grandes oreilles ce mois.
Lisez nos e-Papers