Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

FRMF : absentéisme, primes, mercato... des décisions importantes en vue

Le comité directeur de la Fédération Royale marocaine de football se réunit ce jeudi au siège de la Fédération. Outre les amendements relatifs aux licences, aux compétitions et au Code disciplinaire, l’organe dirigeant de la FRMF s’apprête à prendre des décisions importantes relatives au mercato et aux postes vacants.

Le comité directeur de la FRMF lors d'une réunion en mars dernier. Ph. FRMF
Le comité directeur de la FRMF lors d'une réunion en mars dernier. Ph. FRMF
Le comité directeur de la FRMF, qui se réunit ce jeudi à Rabat, a du pain sur la planche. À l’aube d’une saison qui pourrait être cruciale pour le football national, avec notamment l’avènement des barrages en Ligue professionnelle et la création de la Coupe de l’excellence, la FRMF entend apporter un certain nombre d’amendements.



Dans un communiqué publié lundi, l’instance fédérale énumère les points à l’ordre du jour de la réunion qui commence à 10 heures. Les amendements concernent le processus d’octroi des licences aux clubs, le règlement des compétitions et le Code disciplinaire. De nouvelles dispositions pourraient être adoptées, notamment au sujet du marché des transferts. La FRMF entend également instaurer un système de primes de classement, avec un barème redéfini. Les matchs de barrage chez les amateurs pourraient, à leur tour, connaître quelques modifications.

L’un des points importants à l’ordre du jour concerne l’article 27 des statuts de la FRMF. Celui-ci traite de l’absentéisme des membres du comité directeur. «Le poste de tout membre qui s’est absenté à deux réunions consécutives du comité directeur est considéré vacant», indique l’article 27. Les deux principaux membres concernés sont visiblement Saïd Naciri (ex-président du Wydad) et Mohamed Boudrika (ex-président du Raja), tous deux impliqués dans des affaires de justice. Enfin, l’ordre du jour prévoit des discussions au sujet du projet de développement, financé par la FIFA, à travers son programme «Forward».
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.