Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search
lock image Réservé aux abonnés

Futsal : comment les Lions de l’Atlas ont pris leur revanche sur l’Espagne

Deux jours après sa défaite face à l’Espagne (2-4) lors d’un premier match amical disputé au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, la sélection nationale de futsal a rectifié le tir, mercredi, en s’imposant sur le score de 4 buts à 1 face à la même équipe. Après la rencontre, le sélectionneur national Hicham Dguig a assuré que cette victoire démontrait que l’équipe avait du caractère et n’acceptait pas la défaite, quelle que soit la force de l’adversaire.

Arrêt spectaculaire de Andelkerim Anbia face à un joueur espagnol.
Arrêt spectaculaire de Andelkerim Anbia face à un joueur espagnol.
Battue par l’Espagne après une série de 50 matchs sans défaite, la sélection nationale de futsal a pris sa revanche sur la Roja, mercredi, lors du second acte qui a opposé les deux équipes au Complexe Mohammed VI de football. La rencontre a pourtant démarré sur une domination espagnole, avec une ouverture du score signée de Javier Minguez (12e). Malgré ce but, les coéquipiers de Hicham El Mesrar se sont rapidement rattrapés en égalisant à la 18e minute par le biais d’Anas Dahani. En face, l’Espagne a continué à être dangereuse, mais le portier des Lions de l’Atlas, Abdelkrim Anbia a fait un grand match en bloquant toutes les tentatives des joueurs de la Roja. Plus efficaces que lors du premier match, les actions offensives de la sélection nationale ont également donné du fil à retordre à la défense espagnole. Quelques minutes après le premier but du Maroc, Othmane Boumezou fait le break en ajoutant un second but. Libérés, les protégés de Hicham Dguig ont ajouté deux autres buts, œuvres d’Idriss Raïss El Fenni (39e) et Anas El Ayane qui a planté un but magistral à la 40e minute.

Hicham Dguig : «Cette victoire démontre que l’équipe a du caractère et n’accepte pas la défaite»

Après le second match amical contre l’Espagne, le sélectionneur national Hicham Dguig a confié, dans une déclaration aux médias, que cette victoire était celle de l’orgueil pour l’équipe nationale qui n’accepte plus la défaite. «Après notre défaite lors du premier match face à l’Espagne, la victoire lors du second acte était obligatoire. Nous devions rester sereins et concentrés pour gagner. Nous n’avons pas digéré la défaite, car ce n’est plus arrivé depuis des années et un second revers aurait pu nous faire douter de nos capacités», a estimé le coach des Lions de l’Atlas. Hicham Dguig a également assuré que son équipe avait affiché du caractère et qu’elle n’acceptait pas de perdre. «Cette victoire face à l’Espagne démontre que notre équipe a du caractère et n’accepte pas la défaite, quelle que soit la force de l’adversaire. La victoire face à l’Espagne a un goût particulier, car ils ont le meilleur championnat du monde», a confié Hicham Dguig.

Trois autres matchs amicaux au programme avant le Mondial

Avant de mettre le cap sur l’Ouzbékistan, les Lions de futsal disputeront trois autres matchs amicaux contre le Venezuela et les Pays-Bas. Les deux matchs contre le Venezuela sont prévus les 26 et 31 août. Tandis que la rencontre contre les Pays-Bas est programmée pour le 28 août. La sélection nationale entame les débats dans le Mondial le 16 septembre face au Tadjikistan, le second match de la phase de poules opposera les Lions de l’Atlas au Panama, le 19 septembre, et le choc contre le Portugal aura lieu le 22 septembre.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.