Après une série de 50 matchs sans défaite, les Lions de futsal se sont fait surprendre, lundi, par l’Espagne (2-4), lors d’un match amical qui a opposé les deux équipes au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Face à la troisième meilleure équipe au monde, les protégés de Hicham Dguig ont eu du mal à contenir l’élan offensif des Espagnols. La défense des Lions de l’Atlas a commis énormément d’erreurs, offrant même des cadeaux à l’équipe adverse pour inscrire des buts. D’ailleurs, c’est sur une erreur de la défense que le premier but de la Roja a été inscrit par le biais de Raul Campos (2e). Les coéquipiers de Soufiane Charraoui ont tenté de réagir à ce premier but, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous et le portier espagnol a très bien défendu ses cages. Quelques minutes avant la fin de la première période, l’Espagne ajoute un second but via Miguel Milado (20e).
En seconde période, les Marocains se réveillent et réduisent l’écart grâce au capitaine de l’équipe Soufian El Mesrar (28e). Malgré ce but, les Espagnols sont revenus à la charge, ajoutant un troisième but, œuvre d’Adolfo Diaz (31e). Le même joueur a ajouté un quatrième but à la 33e minute. Avant la fin du match, les hommes de Hicham Dguig ont réussi à réduire l’écart en inscrivant un deuxième but grâce à Othmane Boumezou (38e).
Un avertissement avant la Coupe du monde en septembre
Cette première défaite des Lions de l’Atlas après trois ans d’invincibilité est un avertissement pour l’équipe afin de corriger ses erreurs et continuer à s’améliorer pour faire face aux équipes du Top 5 mondial. Certes, l’équipe a signé de belles performances au cours des trois dernières années, avec un troisième titre de champion d’Afrique décroché lors de la dernière CAN au Maroc, mais il reste encore des axes à améliorer, notamment au niveau du secteur défensif. Si la sélection nationale compte atteindre les derniers stades lors du Mondial en Ouzbékistan, elle devra être solide défensivement et être capable de faire face à des équipes redoutables offensivement, comme c’est le cas du Portugal, que le Maroc affrontera lors de la phase de poules du Mondial. À noter que le Maroc et l’Espagne devaient se retrouver de nouveau, mercredi, pour disputer le second acte de leur confrontation en amical.