Menu
Search
Jeudi 18 Décembre 2025
S'abonner
close
Jeudi 18 Décembre 2025
Menu
Search

Futsal : le Maroc abrite la première version de la CAN féminine

Réunis à Rabat pour participer à la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2025, les membres du Comité exécutif de la Confédération africaine de football ont validé, lundi, plusieurs dates de compétitions continentales, dont la première édition de la Coupe d’Afrique de futsal féminine, qui aura lieu au Royaume au cours de cette année. L’instance panafricaine a fixé les dates de la compétition entre le 22 et le 30 avril.

Les dates de la première édition de la CAN féminine de futsal ont été fixé lors de la réunion du Comex de la CAF à Rabat. Ph. CAF
Les dates de la première édition de la CAN féminine de futsal ont été fixé lors de la réunion du Comex de la CAF à Rabat. Ph. CAF
L’année 2025 s’annonce chargée en matière d’organisation d’événements sportifs d’envergure au Maroc. Pays hôte de la CAN 2025, le Royaume a également été désigné pour abriter d’autres tournois continentaux majeurs au cours de cette année, à l’image de la Coupe du monde U17 féminine, la Coupe d’Afrique U17 et de la CAN féminine de futsal. Réunis lundi à Rabat en marge de la cérémonie de tirage au sort de la CAN 2025, les membres du Comex de la CAF ont fixé les dates de cette toute première édition de la Coupe d’Afrique féminine de futsal entre le 22 et le 31 avril prochain.

Le choix du Maroc pour abriter cette première version de la CAN féminine de futsal n’est pas anodin, puisque le Royaume est précurseur en Afrique dans l’organisation d’événements en relation avec le football féminin, à l’instar de la Coupe d’Afrique et de la Ligue des champions féminines. Les enjeux du tournoi sont cruciaux pour les sélections en lice, car les deux finalistes décrocheront les tickets africains pour la Coupe du monde féminine de futsal qui aura lieu au cours des mois de novembre et décembre 2025 aux Philippines. Outre la CAN féminine de futsal, le Comex de la CAF a entériné un nouveau format pour la CAN U-17 qui se déroulera au Maroc. Le nombre d’équipes participantes passera de 12 à 16, marquant une avancée significative pour l’inclusion et le développement des jeunes talents sur le continent.
Lisez nos e-Papers