À moins d’un mois du premier match de la sélection nationale dans la Coupe du monde 2024 de futsal en Ouzbékistan, les Lions de l’Atlas sont presque arrivés au terme de leur programme de préparation pour le rendez-vous mondial. Il faut dire que l’été a été chargé pour les coéquipiers de Hicham El Mesrar, avec pas moins de onze matchs amicaux joués depuis début juillet. L’équipe nationale termine son programme la semaine prochaine en disputant trois derniers matchs contre le Venezuela et les Pays-Bas. Les matchs contre le Venezuela se dérouleront les 26 et 31 août, tandis que la rencontre face aux Pays-Bas est programmée pour le 28 août.
À l’image des autres sparring-partners affrontés depuis le début de l’été, le choix de ces deux équipes n’est pas anodin pour Hicham Dguig, puisque ce dernier privilégie des équipes avec un style de jeu similaire aux adversaires du Maroc lors de la phase de groupes du Mondial. C’est le cas du Venezuela, 21e au classement FIFA et qui est proche du Panama au niveau du style de jeu, et les Pays-Bas, 36e au ranking de la FIFA, également proche du Portugal par la manière de jouer. Hicham Dguig pourrait programmer d’autres matchs amicaux avant le départ de l’équipe pour l’Ouzbékistan. Entretemps, le technicien marocain devrait dévoiler sa liste finale pour la Coupe du monde au cours des prochains jours.
Le Portugal étrille l’Angola et l’Ouzbékistan en amical
Principal concurrent du Maroc dans le groupe E du Mondial, le Portugal a signé deux larges victoires en amical les 16 et 17 août contre l’Ouzbékistan (4-1) et l’Angola (5-1). Des matchs qui ont certainement été suivis et analysés par Hicham Dguig et son staff afin de déceler les faiblesses de cette équipe portugaise. Le résultat le plus parlant de ces deux matchs est celui contre l’Angola, car cette équipe angolaise est la meilleure en Afrique et avait donné du fil à retordre aux Lions de l’Atlas lors de la dernière CAN à Rabat.