Menu
Search
Samedi 22 Juin 2024
S'abonner
close
Samedi 22 Juin 2024
Menu
Search

Globe Soccer Awards : Yassine Bounou en lice pour le titre de meilleur joueur de l’année

Après avoir été nommé dans la short-list du trophée de la FIFA (The Best) et celle du Ballon d’Or africain, en plus de sa 13e position au classement du Ballon d’Or 2023, Yassine Bounou est candidat pour une nouvelle distinction en cette fin d’année. En effet, le portier marocain figure parmi les 30 finalistes du Globe Soccer Awards, dont la cérémonie aura lieu le 19 janvier à Dubaï. Il a également été couvert d’éloges par son ancien coach au FC Séville, Julen Lopetegui, qui a loué ses qualités de footballeur et son professionnalisme.

No Image
Même s’il a fait le choix de s’éloigner du vieux continent pour l’Arabie saoudite, Yassine Bounou est toujours très apprécié en Europe et partout dans le monde, surtout après une saison 2022-2023 exceptionnelle en tous points. Mardi, le portier marocain figurait sur la liste des 30 nominés pour le trophée du meilleur joueur masculin de l’année, décerné par «Globe Soccer», sachant que la cérémonie aura lieu le 19 janvier à Dubaï.



Après une treizième place au Ballon d’Or et deux nominations pour les CAF Awards, Bounou s’impose toujours dans le rang des grands noms du football mondial grâce à cette nouvelle nomination. Le Lion de l’Atlas et gardien d’Al-Hilal y figure aux côtés de Lionel Messi, Kevin De Bruyne, Karim Benzema, Mohamed Salah ou encore Cristiano Ronaldo. Il fait également partie des 4 joueurs africains sélectionnés (aux côtés de Mohamed Salah, André Onana et Victor Osimhen). Bounou était également nommé parmi les 5 candidats au trophée The Best-gardien du but de la FIFA 2023, en compagnie de Thibaut Courtois, Ederson, André Onana et Marc-André Ter Stegen. Il figure aussi parmi les quatre Lions de l’Atlas dans la short-list pour le Ballon d’or africain. Il s’agit d’Achraf Hakimi (PSG), Sofyan Amrabat (Manchester United), Yassine Bounou (Al Hilal) et Youssef En-Nesyri (FC Séville), selon la liste definitive dévoilée par la CAF, qui devrait annoncer le vainqueur le 11 décembre prochain à Marrakech.

Lopetegui : «En plus d’être un grand gardien, il est aussi une personne exceptionnelle»

Invité à commenter sa relation avec le gardien marocain et les prestations du nouveau portier d’Al Hilal, l’ancien coach du FC Séville de 2019 à 2022, Julen Lopetegui, a largement encensé Yassine Bounou, comme l’a rapporté «Médi 1 news» le week-end dernier. L’ancien entraîneur de la sélection espagnole et du Real Madrid a salué les qualités professionnelles et humaines du Lion de l’Atlas : «Je suis très content et très fier de lui. Je le connais bien et je l’apprécie, il était spécial... Même s’il n’était pas toujours titularisé lors de ses débuts, il continuait à travailler avec beaucoup de professionnalisme. Il était toujours prêt lorsque je le sollicitais ou que l’équipe avait besoin de lui. Il a démontré son potentiel et ses capacités lors des moments critiques... En plus d’être un grand gardien, il est aussi une personne exceptionnelle. Sa décision de partir pour l’Arabie saoudite relève de ses convictions et choix, je dois la respecter. L’Arabie saoudite présente un championnat extraordinaire, en recrutant les meilleurs joueurs et coachs. Le football est en pleine mutation et on doit en être conscients». À noter que Bounou est déjà en train de marquer les esprits dans son nouveau championnat, lui qui n’a encaissé que 6 buts en 11 matchs.



Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.