Le Maroc restera une destination incontournable dans le calendrier de l’International Series, à la suite d’un accord stratégique conclu avec la Fédération Royale marocaine de golf, sous le Haut Patronage continu de la Famille Royale. Cet accord de deux ans a été officialisé en marge de l’International Series Morocco, disputé au Royal Golf Dar Es Salam de Rabat, et remporté par le Zimbabwéen Scott Vincent. Cette annonce vient conforter le statut croissant du Maroc comme plateforme régionale majeure du golf international, grâce à un écosystème solide dédié à l’émergence des talents – en particulier avec l’organisation de deux tournois Asian Development Tour (ADT) et plusieurs autres initiatives clés favorisant le développement de la discipline à tous les niveaux.
Le directeur de l’International Series, Rahul Singh, a étalé sa satisfaction après l’accord : «Nous sommes ravis d’annoncer que nous avons signé un accord avec la Fédération Royale marocaine de golf, sous le patronage de la Famille Royale, confirmant notre présence au Maroc pour 2026 et pour au moins deux éditions supplémentaires. Nous remercions vivement Sa Majesté le Roi Mohammed VI et Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid». Le directeur du circuit a ensuite précisé que tous les partenaires étaient conscients de l’engagement envers la croissance du golf dans l’ensemble des destinations de l’International Series, ainsi qu’en Asie au sens large : «Nous voulons jouer un rôle structurant dans l’essor du Maroc sur la scène golfique régionale et mondiale, en tant que pôle de référence pour l’Afrique du Nord et la région MENA».
Le rayonnement croissant du Maroc a récemment été souligné par la qualification de ses équipes aux Championnats du monde amateurs par équipes (WATC), prévus en octobre prochain au Tanah Merah Country Club de Singapour. L’édition 2025 de l’International Series Morocco a revêtu une dimension stratégique particulière, s’inscrivant dans une démarche de long terme pour élargir la base de pratiquants dans la région. En amont du tournoi, le Maroc a accueilli deux tournois ADT, offrant à 40 joueurs de la Fédération arabe de golf l’opportunité de se qualifier pour cet événement soutenu par LIV Golf, 4e des 10 étapes du calendrier Asian Tour. Rappelons que l’International Series regroupe 10 événements de prestige au sein du calendrier de l’Asian Tour, offrant au joueur qui termine en tête du classement final de la saison un accès direct à la LIV Golf League.
