Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

International Series Morocco de golf : Scott Vincent survole la concurrence au Royal Golf de Dar Es Salam

Après quatre jours de compétition au niveau très relevé au parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam accueille, le golfeur zimbabwéen Scott Vincent a dominé l’édition 2025 de l’International Series Morocco, étape phare de l’Asian Tour, grâce à une carte de 278 coups et -14 sous le Par.

No Image
Etape distinguée de l’Asian Tour de Golf, l’International Series Morocco a convié de grands noms de l’échiquier mondial à Rabat, sur le parcours Rouge du Royal Golf Dar Es Salam, pour quatre jours de compétition. Avec une impressionnante carte de -14, le Zimbabwéen Scott Vincent n’a laissé aucune chance à ses poursuivants, remportant dimanche ce tournoi doté de deux millions de dollars. Sur le par 73 du Royal Golf Dar Es Salam, le Zimbabwéen a offert une véritable leçon de jeu, atteignant 17 greens en régulation. Sa carte de 70 (-3) n’a été entachée que par deux bogeys sur trois putts. Il a donc terminé avec un total de -14 sous le Par (278 coups), devançant le Thaïlandais Danthai Boonma (66) de quatre coups.



Après trois birdies sur les neuf premiers trous, l’Américain Peter Uihlein s’est retrouvé à un coup de Vincent, mais a finalement terminé à -9, à égalité avec le Néo-Zélandais Denzel Ieremia (69) et l’Australien Maverick Antcliff (72). L’Américain Austen Truslow, quant à lui, a enchaîné trois birdies consécutifs en fin de parcours pour prendre la sixième place, son meilleur résultat sur l’Asian Tour. Dimanche, Scott Vincent célébrait sa deuxième victoire sur l’Asian Tour, toutes deux dans l’International Series, trois ans et un mois après son titre à l’International Series England 2022. Ce succès le propulse en tête de l’Order of Merit de l’Asian Tour et au deuxième rang du classement de l’International Series, juste derrière l’Australien Lucas Herbert. Le Maroc était représenté par huit joueurs à Dar Es Salam, la semaine dernière : cinq professionnels (Ayoub Lguirati, El Mehdi Fakori, Soufiane Dahmane, Amine El Kharraz et Othman Raouzi) et trois amateurs (Hugo Trommetter, Youssef El Hali et Reda El Hali). Le plateau de cette année comprenait plusieurs joueurs de référence, à l’instar du tenant du titre néo-zélandais Ben Campbell, du vainqueur du Masters 2011, le Sud-Africain Charl Schwartzel, des Américains Peter Uihlein, Caleb Surratt et Andy Ogletree, ainsi que du Chilien Mito Pereira. Les champions 2025 de l’Asian Tour Sadom Kaewkanjana (Thaïlande), Julien Sale (France) et Ryan Peake (Australie) étaient également de la partie. A noter que le calendrier 2025 de l’International Series comprend des épreuves en Inde, à Macao, au Japon, au Maroc, au Cambodge, en Indonésie, aux Philippines, à Hong Kong, à Singapour et en Arabie Saoudite. Le prochain tournoi de l’International Series se jouera au Royal Jakarta Golf Club en Indonésie, du 2 au 5 octobre 2025.

La 1re édition du Championnat du Monde de Golf Scolaire tenue au Maroc

Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale Marocaine de Golf et l’Association du Trophée Hassan II coorganisent avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, la première édition du «ISF World School Golf Championship (WSGC) ». Ce rendez-vous inédit se tiendra du 14 au 21 juillet 2025 au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat, en partenariat avec la Fédération Internationale de Sport Scolaire (ISF). Ce Championnat sera piloté par le Comité Local d’Organisation présidé par la FRMG et réunit également le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports ainsi que la FRMSS.
Lisez nos e-Papers