Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

Hakimi, Bounou, Amrabat, En-Nseyri... voici les notes des Lions de l'Atlas face à la RD Congo

Passeur décisif face à la Tanzanie, Achraf Hakimi est passé en mode buteur face à la RD Congo. Le latéral droit des Lions de l’Atlas a répondu, comme à son habitude, présent. L’autre joueur ayant tiré son épingle du jeu est le gardien Yassine Bounou. Le portier de l’équipe du Maroc a été décisif à plusieurs reprises et a maintenu ses coéquipiers dans le match. Sofyan Amrabat a également tenu son rang. Youssef En-Nseyri a raté son match en vendangeant deux belles occasions, tout comme Mohamed Chibi, pris au dépourvu par Elia Meschak sur le but de l'égalisation de la RD Congo.

Yassine Bounou 7/10 : auteur de plusieurs arrêts décisifs, Yassine Bounou a écœuré à plusieurs reprises les attaquants congolais. Sa parade en fin de match sur un tir de Mayele offre au Maroc le point du match nul. Le portier des Lions de l’Atlas a également contraint Cédric Bakambu à envoyer son pénalty sur le poteau.

Achraf Hakimi 7,5/10 : impérial sur son côté droit, Achraf Hakimi s’est transformé en buteur. Le joueur a repris victorieusement un corner tiré par Hakim Ziyech et marque sur une demi-volée. Hakimi reste une valeur sûre des Lions de l’Atlas tant défensivement qu’offensivement.

Nayf Aguerd : 6,5/10 : propre dans ses interventions, Aguerd a été égal à lui-même. Il a, certes, commis quelques erreurs, mais globalement il a tenu la baraque.
Romain Saïss 5,5/10 : le capitaine des Lions de l’Atlas a beaucoup souffert lors de ce match. Il avait souvent un peu de retard dans ses interventions, comme sur sa grosse faute sur Bongonda. Il a heureusement échappé au carton jaune. Sans être impérial comme à son habitude, Saïss a rendu une copie passable.

Mohamed Chibi 4/10 : globalement, sa prestation a été moyenne. Mais il endosse une grande responsabilité sur le but de l’égalisation de la RD Congo. Le but est venu de son côté gauche. Certes, il n’est pas le seul responsable, puisqu’El Khannouss et Ezzalzouli n’ont pas effectué le pressing nécessaire sur le porteur du ballon, mais il a été pris au dépourvu par Elia Meschak.

Sofyan Amrabat 6,5/10 : omniprésent dans l’entrejeu marocain, Amrabat a enrayé plusieurs actions congolaises. Ses interventions étaient justes, même s’il a un peu baissé de régime en fin de match. Amrabat reste un élément incontournable dans le dispositif de Regragui.

Selim Amallah 4/10 : auteur de la faute qui a amèné le pénalty en faveur de la RD Congo, Amallah a eu du mal lors de ce match. Le joueur de Valence a fini par disparaître du match. Il a été logiquement remplacé en seconde mi-temps. La chaleur et l’humidité ont eu raison de l’ancien de Standard de Liège.
Azzedine Ounahi 6/10 : très doué techniquement, Ounahi a su toujours apporter des solutions à l’animation offensive des Lions de l’Atlas. Sans être décisif, il a remué la défense congolaise, à l’image de son incursion à la 53e minute, mais sa frappe est passée au-dessus. Il a su temporiser quand il le fallait, sa sortie s’est faire sentir.

• Hakim Ziyech 4,5/10 : hormis sa passe décisive sur corner, Hakim Ziyech n’a pas eu le même rendement que lors du premier match face à la Tanzanie. Sa tentative ratée des 35 mètres en première mi-temps ou encore son tir de 40 mètres sans succès illustrent le match de Ziyech qui n’a pas eu l’énergie suffisante pour dicter le jeu. La faute qu’il a commise sur la cheville de Pickel illustre ses difficultés. Il a été remplacé en seconde mi-temps.
Soufiane Boufal 4/10 : titularisé pour la première fois lors de cette CAN, Soufiane Boufal est passé complètement à côté de son match. Ses choix n’ont jamais été judicieux. Boufal, censé peser sur la défense adverse, a traversé son match comme un fantôme. Il est clair que le joueur peine à retrouver sa forme du Mondial après sa grave blessure.
• Youssef En-Nesyri 3,5/10 : contrairement à son habitude, Youssef En-Nesyri a manqué de lucidité dans ce match. Il a eu deux grosses occasions pour tuer définitivement le match, mais il les a ratées. La première occasion au tout début (2e), mais il bute sur le gardien congolais Mpasi, après un superbe coup de tête. Le joueur de FC Séville a une nouvelle fois manqué de la tête (17e), après un excellent centre de Boufal.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.