Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Hero Dubaï Classic : Adam Bresnu, premier golfeur marocain et arabe à passer le cut lors d’un tournoi Rolex Series

Grand espoir du golf masculin national au cours de cette saison, Adam Bresnu continue de repousser ses limites à chacune de ses participations à des tournois internationaux. Le dernier exploit du jeune golfeur du programme «Road To The Tour» de la Fédération Royal marocaine de golf a été signé, vendredi dernier, lors du «Hero Dubaï Classic», tournoi du Rolex Series et du DP World Tour, où il a réussi à passer le cut grâce à un score de -2. Une première pour un golfeur marocain et arabe !

No Image
Du haut de ses 20 ans, Adam Bresnu continue d’impressionner à chacune de ses participations à des tournois internationaux de golf. Après avoir terminé dans le top 6 du PIF Saudi International face aux meilleurs joueurs pro de l’Asian Tour et du LIV Golf League, le golfeur élite de la Fédération Royale marocaine de golf a signé une nouvelle performance de haute volée, vendredi dernier, en passant le cut du «Hero Dubai Classic», tournoi du Rolex Series et du DP World Tour, grâce à une carte de deux coups sous le par. Un exploit de taille pour le jeune golfeur du programme «Road To The Tour», d’autant plus que c’est une première pour un joueur marocain et arabe dans un tournoi qui réunit l’élite du golf mondial, à l’image de l’Australien Adam Scott.

De l’ambition plein les yeux

Juste après sa performance lors du PIF Saudi International, Adam Bresnu avait confié au «Matin» que ce genre d’exploit n’était que le début, et qu’il avait pour ambition de devenir le premier Marocain à intégrer le prestigieux PGA Tour. «Mon objectif à long terme est d’intégrer le PGA Tour, qui est considéré comme le meilleur tour golfique possible, mais pas seulement pour y participer ou gagner un ou deux tournois. Je veux gagner beaucoup de tournois et de titres et, pourquoi pas, pouvoir remporter des tournois majeurs. Mon rêve serait également de marquer l’histoire de cette compétition et, surtout, l’histoire du golf national», avait confié le jeune golfeur de 20 ans.
Lisez nos e-Papers