Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Hervé Renard de retour avec les Lions de l'Atlas ?

Après avoir acté son départ de l'équipe de France féminine à la fin des Jeux Olympiques Paris 2024, Hervé Renard s’est confié sur ses ambitions. Le technicien français de 55 ans a exprimé son souhait d’être présent à la Coupe du monde masculine 2026. D'après les médias français, cinq sélections le courtisent, dont le Maroc.

Hervé Renard. Ph : AFP
Hervé Renard. Ph : AFP
Sous contrat avec la Fédération française de football (FFF) jusqu’aux Jeux olympiques, le sélectionneur de l’équipe de France féminine, Hervé Renard a officialisé son départ de l'équipe à l’issue du tournoi olympique. "Pour être clair avec vous, j’ai annoncé à la Fédération que je ne continuerai pas. Cela ne gênera personne, surtout pas les filles, habituées à changer de coach dans leur club", a-t-il déclaré en marge de l’annonce de sa liste pour les matchs de qualifications de l'équipe de France féminine à l’Euro 2025 contre l’Irlande et la Suède. .



"Si je devais être bref, j'ai dans un coin de ma tête la Coupe du monde 2026 dans le foot masculin, j'espère que ce sera ma troisième Coupe du monde en tant que sélectionneur pour représenter un pays peut-être différent, ou pas, à la tête d'une équipe masculine. Ce sont mes motivations personnelles", a révélé le technicien français. Parmi les pays déjà entraînés par Hervé Renard figurent la Zambie, la Côte d'Ivoire, l'Arabie Saoudite et surtout le Maroc.

Par ailleurs, des sources de L’Équipe révèlent que l'ancien coach des Lions de l'Atlas est courtisé par cinq sélections, à savoir le Cameroun, la Corée du Sud, le Maroc, la Pologne et le Nigeria. Une seule certitude : Renard aura l’embarras du choix une fois sa mission avec les Bleues terminée.
Lisez nos e-Papers