Menu
Search
Jeudi 31 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 31 Octobre 2024
Menu
Search

International Series Morocco de Golf : neuf Marocains face aux meilleurs golfeurs de l’Asian Tour

Le mythique circuit rouge du Royal golf Dar Es Salam abrite jusqu’à dimanche l’International Series de golf, étape de l’Asian Tour. Neuf golfeurs marocains sont en compétition lors de ce tournoi face aux meilleurs du circuit asiatique, parmi lesquels figure Ayoub Lguirati, devenu un grand habitué du golf en Asie après ses deux années passées sur le circuit Asian Developement Tour. Présent également lors de cette étape marocaine de l’Asian Tour, l’Américain John Catlin a affiché sa détermination à remporter cette étape de Rabat, malgré la difficulté du parcours.

Le Sud-Africain Branden Grace (à gauche), l'Américain John Callin et Ayoub Lguirati posant devant le Trophée de l'Asian Tour à Dar Es Salam, à Rabat.
Le Sud-Africain Branden Grace (à gauche), l'Américain John Callin et Ayoub Lguirati posant devant le Trophée de l'Asian Tour à Dar Es Salam, à Rabat.
Toutes les grandes pointures de l’Asian Tour de golf sont présentes cette semaine au Royal Golf Dar Es Salam pour s’affronter dans le cadre de l’International Series Morocco, troisième tournoi du calendrier de cette saison pour l’International Series et huitième événement de l’Asian Tour.



Cette année, neuf golfeurs marocains sont en compétition pour tenter de réaliser de bons résultats lors de cette étape de l’Asian Tour au Royaume. Il s’agit de Youssef El Hali, Othmane Raouzi, Ayoub Id Omar, Aïssa Elkhadri, Adam Bresnu, Ahmed Marjane, des jeunes espoirs du golf national Soufiane Dahmane et Hugo Mazen Trommetter, ainsi qu’Ayoub Lguirati, devenu un grand habitué du golf asiatique.

Mercredi, lors de la conférence de présentation de l’International Series, les organisateurs de cet événement se sont dit de nouveau impressionnés par la qualité des infrastructures au Maroc et par la difficulté du parcours rouge du Royal Golf Dar Es Salam où se déroule la compétition.

L’Américain John Catlin déterminé à s’imposer à Rabat

Présent également lors du point presse de mercredi, l’Américain John Catlin a confié au «Matin» qu’il était prêt à gagner à Rabat et à remporter une étape de l’International Series afin de décrocher une place dans la LIV Golf League. «Je me sens prêt. Si j’arrive à m’acclimater rapidement au parcours, je serai en mesure de remporter le titre», a estimé le golfeur de 33 ans. Pour ce qui est du niveau des compétiteurs lors du tournoi, Catlin a confié qu’il y avait de grosses pointures présentes à Rabat cette semaine. «Il y a de très bons golfeurs pros qui ont déjà pris part à la LIV League, d’autres sont des habitués de l’Asian Tour. Je pense que ça sera un très bon tournoi avec beaucoup d’adversité entre les prétendants», a noté Catlin.

Concernant le niveau des golfeurs marocains en lice durant l’International Series, le natif de Sacramento en Californie a assuré qu’ils étaient forts et fiers de représenter le Maroc au cours de l’événement. «Il y a énormément de talents parmi les golfeurs marocain. Ils sont forts et fiers de défendre le drapeau marocain et je pense que le futur du golf marocain est prometteur», a affirmé le golfeur américain.

Ayoub Lguirati : «J’espère réaliser une meilleure performance que celle de l’édition précédente»

Cette année, vous allez essayer de faire mieux que votre dernière participation à l’International Series Morocco, comment est-ce que vous prévoyez de le faire ?

Ayoub Lguirati :
Tout d’abord, je suis content de représenter le Maroc sur cet événement pour la deuxième fois. Je pense que j’ai acquis plus d’expérience que lors de mon dernier passage, car j’ai beaucoup joué à l’international, surtout en Asie lors des deux dernières années sur l’Asian Developement Tour et lors de quelques tournois sur l’Asian Tour. Cette année, je vais essayer de tout donner afin de faire encore mieux, en optant pour une bonne stratégie, respecter son process et rester patient sur ce parcours de Dar Es Salam, qui est difficile à négocier.

Pensez-vous avoir fait des progrès au cours de cette année 2024 sur les circuits en Asie ?

L’année 2024 se déroule bien pour moi. J’ai disputé 5 tournois à l’international où j’ai fait de bons résultats, notamment en Thaïlande, au Sultanat d’Oman et en Arabie saoudite. J’ai signé des résultats pas mal, sachant que la saison est encore longue. Il reste encore sept tournois avant d’atteindre mon objectif de terminer dans le top 10 IDT ,afin de passer en première division.

Que pensez-vous du parcours Rouge ? Et quel est votre objectif cette année sur l’International Series ?

Heureusement pour moi, c’est un parcours que je connais très bien pour y avoir disputé plusieurs tournois. Après, rien n’est sûr dans le monde du golf, il faut s’entraîner sans cesse sans garantie de succès. De mon côté, je vais tout donner pour réaliser un bon résultat, tout en suivant ma stratégie, en restant patient et en respectant le parcours. L’objectif pour moi est de faire mieux que lors de ma dernière participation et de ne rien lâcher jusqu’à la fin.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.