Menu
Search
Vendredi 27 Décembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 27 Décembre 2024
Menu
Search

JO 2024 : Le Maroc à 90 minutes du podium olympique

La sélection nationale olympique a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi olympique de football, Paris 2024. Les Lionceaux U23 ont battu les Etats-Unis (4-0), vendredi au Parc des Princes. Rahimi, buteur du tournoi avec 5 réalisations, Akhomach, le capitaine Hakimi et Maouhoub permettent au Maroc de rêver d’une médaille olympique inédite.

No Image
Deux ans et demi après avoir atteint le dernier carré d’une Coupe du monde, le Maroc est à nouveau sur les sommets du football mondial. La sélection U23 a validé son ticket pour les demi-finales du tournoi de football masculin, aux Jeux olympiques, Paris 2024. Dans un Parce des Princes totalement acquis à leur cause, les hommes de Tarik Sektioui n’ont pas tremblé et ont terrassé les Etats-Unis (4-0). Dès l’entame de match, les Lionceaux prennent d’assaut les buts américains. A la demi-heure de jeu, Soufiane Rahimi obtient un pénalty et le transforme avec brio, pour le plus grand bonheur des supporters marocains, à Paris, comme partout ailleurs dans le monde.



Rien ne semble présager un retour des Américains dans le match, tellement les Lionceaux semblent déterminés à réaliser l’exploit, dans ce premier quart de finale à Paris. De retour des vestiaires, les coéquipiers d’Achraf Hakimi attirent leurs adversaires, avant de frapper en contre-attaque. Sur une balle récupérée par Bilal El Khannouss, Abdessamad Ezzalzouli déborde et sert Akhomach, qui bat Patrick Schulte à bout portant. Sept minutes plus tard, Hakimi traverse la moitié de terrain adverse, avant de marquer le troisième but et délivrer ainsi les supporters amassés sur les gradins de «son» Parc des Princes. Le but de Mehdi Maouhoub sur pénalty, dans les arrêts de jeu, est la cerise sur le gâteau.



Désormais, le Maroc a une chance inouïe de se hisser en finale et s’assurer une place sur le podium. Le rendez-vous est donc pris pour lundi (17 heures) pour écrire les noms de ces joueurs et cette sélection dans les livres d’histoire.
Lisez nos e-Papers