Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

JO de Paris 2024 : l’Argentine affronte l’Égypte pour préparer son match contre le Maroc

Premier adversaire de la sélection nationale U23 lors du tournoi olympique en France, l’Argentine a choisi d’affronter l'Égypte en amical afin de préparer son match contre les Lionceaux de l’Atlas. Selon la presse égyptienne, la Fédération argentine de football aurait fait une demande officielle pour programmer un match amical au cours des prochains jours dans un lieu qui sera défini par les deux Fédérations.

.
.
À deux mois du premier match de poule des Lionceaux de l’Atlas dans le tournoi olympique de football, les adversaires du Maroc dans le groupe B se préparent activement pour la compétition. C’est le cas de l’Argentine, qui sera le premier adversaire de la sélection nationale lors du premier match du groupe, le 24 juillet. Pour préparer ce premier duel, l’Albiceleste aurait choisi d’affronter l’Égypte en amical, une équipe dont le style de jeu est proche de celui du Maroc. À en croire les médias égyptiens, la Fédération argentine aurait contacté son homologue d’Égypte pour programmer un match entre les deux sélections au cours des prochains jours, en attendant de fixer également le lieu où pourrait se dérouler cette rencontre.

À noter que Bilal El Khannouss et compagnie affronteront l’Argentine le 24 juillet et défieront l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de mettre le cap sur Nice pour y affronter l’Irak le 30 juillet. Il y a dix jours, la sélection nationale olympique avait effectué un stage de préparation de trois jours au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Après le rassemblement du mois de mars dernier, qui a enregistré la présence des joueurs évoluant en Europe, le coach national Tarek Sektioui a adressé l’invitation à 25 Botolistes cette fois-ci. Rappelons également que sur la liste du 14 mars dernier, la toute première de Sektioui depuis sa nomination en tant que sélectionneur, les Botolistes n’étaient que 5 sur 27 joueurs.
Lisez nos e-Papers