La Fédération Royale marocaine de football poursuivit sa politique de visibilité à l’international à travers la signature d’accords de partenariat avec de grandes entreprises mondiales. Après avoir paraphé un contrat de sponsoring avec la marque de voitures «Skoda», l’instance du football national s’est également liée avec le géant de l’électroménager chinois Haier via un accord de partenariat.
Selon la directrice générale de la marque chinoise au Maroc, Hajar Bellamine, cet accord est stratégique pour le groupe, car il incarne l’importance du football dans la politique marketing de la marque. «Ce partenariat est stratégique pour notre groupe, car nous investissons beaucoup dans le sport, notamment en Europe. Le choix du Maroc et de l’équipe nationale A n’est pas anodin pour nous, compte tenu des performances du football marocain dernièrement. Haier a choisi de s’unir à cette équipe nationale masculine, car nous sommes désireux de participer à cet essor de la sélection nationale et d’accompagner le Maroc pour la Coupe d’Afrique 2025 et, sur le moyen terme, la Coupe du monde 2030», a confié la responsable de Haier au micro du «Matin». Concernant l’accord, Hajar Bellamine a révélé que son entreprise devra élaborer des concepts d’ici 15 mois pour participer à la promotion de la marque et celle de la sélection nationale.
Selon la directrice générale de la marque chinoise au Maroc, Hajar Bellamine, cet accord est stratégique pour le groupe, car il incarne l’importance du football dans la politique marketing de la marque. «Ce partenariat est stratégique pour notre groupe, car nous investissons beaucoup dans le sport, notamment en Europe. Le choix du Maroc et de l’équipe nationale A n’est pas anodin pour nous, compte tenu des performances du football marocain dernièrement. Haier a choisi de s’unir à cette équipe nationale masculine, car nous sommes désireux de participer à cet essor de la sélection nationale et d’accompagner le Maroc pour la Coupe d’Afrique 2025 et, sur le moyen terme, la Coupe du monde 2030», a confié la responsable de Haier au micro du «Matin». Concernant l’accord, Hajar Bellamine a révélé que son entreprise devra élaborer des concepts d’ici 15 mois pour participer à la promotion de la marque et celle de la sélection nationale.
