Le programme de la première étape de la Caravane nationale sports pour tous, saison 2023-2024, comporte une panoplie de sports individuels et collectifs, d'activités éducatives et ludiques, des jeux traditionnels, outre une course à pied, dont bénéficieront diverses franges sociales et tranches d'âge, y compris les personnes à besoins spécifiques.
>> Lire aussi : Solidarité marocaine : une leçon de courage et des messages d'espoir
La FRMSPT met en œuvre tous les moyens dont elle dispose pour que le plus grand nombre possible d'habitants des villes, villages et douars des zones sinistrées puisse bénéficier des activités de la Caravane, sachant que les associations sportives bénéficient à leur tour du matériel et des équipements sportifs nécessaires à la pratique sportive sous forme de don de la Fédération.
Pour information, la Caravane nationale sports pour tous a été lancée officiellement à la ville de Laâyoune le 20 novembre 2016 et a fait escale dans plusieurs villes, villages et douars dans les 12 régions du Royaume. La caravane a sillonné les douze régions du Royaume et a fait escale même dans les points les plus reculés, aux frontières avec la Mauritanie et l'Algérie, notamment Bir Gandouz, Mhamid El Ghizlane, Assa-Zag, Aïn Chouater et Figuig.