Menu
Search
Mardi 30 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 30 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports
lock image Réservé aux abonnés

Botola : le Raja tient la cadence et veut assurer un retour en Ligue des champions

Après avoir arraché son ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Trône au stade El Bachir la semaine dernière, le Raja de Casablanca a remis le couvert, dimanche pour le compte de la 25e journée de la Botola Pro Inwi D1, face au même Chabab de Mohammedia (2-0). Le coach des Verts, Joseph Zinnbauer, a assuré que rien n’était encore joué concernant la course pour le titre, évoquant l’exploit du Bayer Leverkusen de Xabi Alonso comme source d’inspiration.

Même s’il est toujours incapable de doubler l’AS FAR et de s’emparer des commandes du classement de la Botola Pro Inwi D1, le Raja de Casablanca est en passe de signer un exercice historique en championnat cette saison. Dimanche pour le compte de la 25e journée, les Verts ont signé une quatrième victoire consécutive au stade El Bachir, face au Chabab de Mohammedia (2-0). Après le 1-0 réussi en huitièmes de finale de la Coupe du Trône, les Verts l’ont emporté dimanche grâce à Mehdi Mouhoub (3e) et Yousri Bouzok (63e), qui ont concrétisé la supériorité du RCA tout au long de la rencontre. Ce 16e succès de la saison pour le Raja le maintenait donc en deuxième position et fermait la porte devant la Renaissance de Berkane, qui espérait réduire l’écart grâce à sa victoire face à l’OCS (2-1), dimanche toujours.
Toujours logé à 4 points de l’intraitable AS FAR (61 points, 8 victoires consécutives), le Raja tentera donc de maintenir le rythme tout en espérant un faux pas des Militaires, qui n’ont plus gaspillé le moindre point depuis le 11 février dernier (nul 1-1 face au Raja justement). Seule équipe invaincue cette saison en Botola, le RCA n’est plus qu’à une journée d’officialiser son retour en Ligue des champions de la CAF. En effet, les Aigles pourraient décrocher le ticket qualificatif en C1 le week-end prochain, en cas de victoire face à la Renaissance de Zemamra.



Le Raja pourrait même se contenter du nul ou carrément d’une défaite pour sceller sa qualification, en cas de revers de la Renaissance de Berkane contre le Moghreb de Tétouan.

Zinnbauer : «L’AS FAR a du mérite, mais nous allons nous battre jusqu’au bout !»

Dimanche, après la victoire face au Chabab de Mohammedia, l’entraîneur du Raja de Casablanca, Joseph Zinnbauer, a tenu à rendre honneur à l’AS FAR, tout en promettant de ne rien lâcher jusqu’au bout : «Le coach de l’AS FAR a déclaré que nous avions toujours 45% de chances d’être sacrés champions. Tant mieux, il faut continuer à y croire. Nous allons encore batailler pour engranger des points et nous devons être prêts à affronter tous les obstacles en cette fin de saison. Si nous terminons deuxièmes, nous auront alors la Ligue des champions de la CAF. L’AS FAR est un leader méritant, ils sont vraiment bons, mais nous allons nous battre jusqu’au bout. Je les félicite pour leur victoire face au Wydad et on attendra de voir ce qui va se passer lors des cinq derniers matchs.»
Le technicien allemand a ensuite réitéré son intention de militer pour le titre, sur Instagram, après avoir suivi la consécration du Bayer Leverkusen en championnat allemand. «Je dois d’abord féciliter mon équipe pour sa victoire en déplacement. Je profite aussi de cette occasion pour célébrer l’exploit de Xabi Alonso et du Bayer Leverkusen, avec cette belle équipe qui a réussi à s’emparer de la Bundesliga. Beaucoup ne se rappellent peut-être pas qu’il a pris en main l’équipe alors qu’elle occupait le fond du classement. Ils ont arraché le titre sans défaites, avec une grande victoire 5-0 face au Werder Brême. C’est un exploit historique, je suis très impressionné par ce qui a été accompli par Alonso et par tous ceux qui ont contribué pour que la domination du Bayern Munich soit brisée. Ce succès a eu des échos partout dans le monde, et c’est une source d’inspiration pour nous. Nous devons en tirer des leçons au sein de mon équipe, il faut toujours croire que rien n’est impossible. Avec le Raja de Casablanca, nous avons comme objectif de terminer la saison invaincus et de ramener le titre du championnat et la Coupe du Trône à la maison», a confié Zinnbauer, qui vise donc clairement le doublé et le sans-faute cette saison avec les Verts.
Lisez nos e-Papers