En déplacement en Tunisie pour effectuer la seconde phase de son programme de préparation d’avant-saison, le Wydad de Casablanca a disputé un match amical contre le Club africain, dimanche, qui s’est soldé par un score de parité (1-1). Un premier test pour les Rouges sous la houlette du Sud-Africain Rulani Mokwena, qui a démarré sur une mauvaise note après le but contre son camp, inscrit par la nouvelle recrue du club, Nabil Marmouk (14e), sur un dégagement mal calculé vers son gardien de but.
Surpris par cette ouverture du score, les coéquipiers de Youssef El Motie ont mis les bouchées doubles pour égaliser, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. Après le passage par les vestiaires, le WAC a intensifié sa pression sur la défense du Club africain afin de remettre les pendules à zéro. Des efforts payants, puisque les Rouges sont parvenus à égaliser grâce à un but du nouvel arrivant Mohamed Rayhi (61e). Le WAC dispute, ce mardi, un second match amical contre l’Étoile du Sahel. Un autre test relevé pour les joueurs et une opportunité pour le coach de l’équipe, Rulani Mokwena, de corriger les erreurs observées lors du premier match contre le Club africain.
Rulani Mokwena : «Je suis content de la prestation des joueurs, mais il reste encore des axes à améliorer»
Après le match face au Club africain, le coach sud-africain du WAC, Rulani Mokwena, a exprimé sa satisfaction du niveau affiché par ses joueurs. Pour l’ancien coach du Mamelodi Sundowns, il reste encore des axes à améliorer pour que l’équipe soit plus compétitive. «Le match était difficile face à une équipe de qualité et arrive après trois semaines d’intense préparation. L’équipe a certes montré du caractère lors de ce match, mais il nous reste encore du travail à faire. Je sais que le club a traversé une période difficile au cours des deux dernières années, mais actuellement, il y a une volonté claire des dirigeants de ramener le club à sa place. Notre objectif est donc de redonner de la joie aux supporters de l’équipe, que je considère comme les meilleurs au monde», a lancé le coach des Rouges.