Menu
Search
Samedi 06 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 06 Décembre 2025
Menu
Search

Les Lions de l'Atlas se contentent encore du minimum, face au Mozambique cette fois-ci

Pour la troisième rencontre de suite, la sélection nationale marocaine s'est imposée sur le plus petit des scores (1-0), face au Mozambique, vendredi en soirée sur la pelouse du Grand Stade de Tanger. Azzedine Ounahi, meilleur joueur de la rencontre, a signé l'unique réalisation.

À l'occasion de la réouverture du Grand Stade de Tanger, l'équipe du Maroc s'est imposée de justesse face au Mozambique (1-0), vendredi en soirée. Ce match de préparation en vue de la CAN 2025 n’a pas permis au coach de tester sa défense, alors que le manque d'efficacité persiste au niveau de l'attaque. Pour cette première exhibition amicale du mois de novembre, le sélectionneur a opté pour une charnière centrale que les supporters n'ont plus revue depuis la demi-finale de la Coupe du Monde 2022 face à la France. Le capitaine Romain Saïss retrouvait ainsi sa place aux côtés d'El Yamiq, alors que Mazraoui et Salah Eddine occupaient les couloirs. La ligne médiane a été confiée à El Aynaoui, Amrabat et Ounahi, tandis que Diaz, Ezzalzouli et El Kaâbi animaient l'attaque. Dès le coup de sifflet d’entame, les nationaux s’installaient dans la moitié de terrain de l’adversaire, qui n’a pas su tenir longtemps face au pressing. Dès la 6e minute, Ounahi contrôlait en entrée de surface et parvenait à tromper le portier adverse, d’une frappe enroulée vers le 2e poteau. Le Mozambique sortait de sa zone pour provoquer la défense marocaine après l’ouverture du score, sans pour autant parvenir à tester Bounou. À la 24e minute, Ezzalzouli faisait cavalier seul et effaçait deux défenseurs, avant de buter sur le gardien. Après quelques ratés d’El Kaâbi et des dizaines de ballons gâchés par les ailiers, la première période se terminait sur une légère avance des Lions de l’Atlas.

Même sur penalty, El Kaâbi n’y arrive pas

En seconde période, le Mozambique s’est offert son premier face-à-face avec Bounou, mais Bangal Faizal manquait sa reprise (51e). Sur l’action suivante, Ayoub El Kaâbi décrochait un penalty en tentant de centrer vers la boîte, suite à une faute de main. Le fer de lance de l’Olympiakos heurtait cependant la transversale et le score restait figé à 1-0. Décidé à alourdir la sentence, Walid Regragui envoyait Igamane et En-Nesyri sur la pelouse à l’heure de jeu, à la place d’Ezzalzouli et d’El Kaâbi. À la 70e minute, En-Nesyri profitait d’une belle offrande face au gardien, mais manquait aussi sa reprise. Au bout de 75 minutes de jeu, seul Azzedine Ounahi inspirait satisfaction de par ses relances efficaces et son aisance en milieu de terrain. Le match se terminait donc sur le score de 1-0, le troisième d’affilée pour les Lions après le Congo et le Bahreïn.
Lisez nos e-Papers