Menu
Search
Dimanche 12 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 12 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue 1 : Jean-Louis Gasset nouvel entraîneur de l’OM

Les internationaux marocains Amine Harit et Azzedine Ounahi seront sous les ordres d’un nouvel entraîneur. Quelques heures après avoir remercié Gennaro Gattuso, les responsables de l’Olympique de Marseille ont nommé Jean-Louis Gasset à la tête du staff technique. Limogé après le premier tour catastrophique de la Côte d’Ivoire, Gasset dirigera un club en pleine crise.

No Image
Neuvième au classement de la Ligue 1, l’Olympique de Marseille est en proie à une crise sportive et institutionnelle. Le départ de Gennaro Gattuso, remercié au lendemain de la défaite face à Brest, n’a pas réussi à calmer la colère des supporters phocéens. Et la nomination de Jean-Louis Gasset, limogé par la Côte d’Ivoire au terme d’une phase de groupes catastrophique à la CAN 2023, n’est peut-être pas la solution que l’équipe dirigée par Pablo Longoria souhaitait.



Gasset a paraphé un contrat qui le lie au club marseillais jusqu’à la fin de la saison en cours. Naturellement, les supporters des Lions de l’Atlas se demandent si la nomination du technicien français chevronné pourrait signifier des changements dans l’effectif, et plus précisément pour les cas d’Amine Harit et Azzedine Ounahi, pour lesquels il s’agit là du troisième entraîneur cette saison.



Après Marcelino, qui semblait ne pas donner beaucoup de crédit à Ounahi, Gattuso a remis le milieu créatif marocain au centre de son projet de jeu. L’arrivée de Gasset aura une grande importance sur l’état de forme des deux internationaux, pas franchement convaincants lors du tournoi continental, où le Maroc a été éliminé au stade des huitièmes de finale.
Lisez nos e-Papers