Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

Ligue des champions de la CAF : le WAC condamné à l’exploit face au Jwaneng Galaxy

Bon dernier du groupe B de la Ligue des champions d’Afrique avec 3 petits points, le Wydad de Casablanca affronte, ce samedi (14 h), le club botswanais du Jwaneng Galaxy avec l’obligation de revenir avec une victoire afin de raviver ses chances de qualification en quart de finale du tournoi continental. Le coach des Rouges, Faouzi Benzarti, pourra compter sur l’ensemble de ses cadres pour ce match crucial.

Le WAC avait été surpris par cette équipe du Jwaneng Galaxy, qui s’était imposée (1-0) lors du match aller à Marrakech.
Le WAC avait été surpris par cette équipe du Jwaneng Galaxy, qui s’était imposée (1-0) lors du match aller à Marrakech.
Avec une victoire et trois défaites en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF, le Wydad de Casablanca est en danger direct d’élimination. Finaliste malheureux de l’édition précédente de la C1, le club casablancais a vécu un début de saison compliqué, marqué par l’arrestation de son président, Saïd Naciri, et la défaite en finale de la toute nouvelle African Football League. Un contexte difficile qui a eu un impact direct sur le niveau de l’équipe en Ligue des champions, notamment en phase de poules où l’équipe a perdu trois matchs contre des équipes normalement à sa portée.



Les Rouges gardent cependant encore une chance de se qualifier en quart de finale du championnat interclubs africain. La première étape pour sauver l’équipe de l’élimination passe par une victoire, ce samedi (14 h), sur le terrain du club botswanais du Jwaneng Galaxy, à l’occasion de la 5e journée de phase de poules. Une mission qui s’annonce déjà difficile face à une équipe en confiance, qui avait réussi à surprendre le WAC au Grand Stade de Marrakech (0-1) lors du match aller. Les coéquipiers de Yahya Jabrane ont débarqué, vendredi, au Botswana à bord d’un vol spécial en compagnie de la RS Berkane, qui dispute également son match en Afrique du Sud contre le Sekhukhun United, dimanche.

Faouzi Benzarti : Nous ne déplorons aucune blessure et nos joueurs sont prêts pour le match

Avant de mettre le cap sur le Botswana, le coach du WAC, Faouzi Benzarti a confié lors d’une récente déclaration à la presse qu’il n’y avait aucune blessure à déplorer au sein de son groupe et que les joueurs étaient prêts pour le match. «Notre équipe est prête à 100% à affronter le Jwaneng Galaxy. Les joueurs sont en excellente santé et il n’y a aucune blessure à déplorer, sauf le cas de Hamdou Elhouni, qui nous accompagne, mais restera sur le banc», a confié le technicien tunisien. Par ailleurs, l’ancien coach du Raja de Casablanca devrait compter sur sa nouvelle arme en pointe, l’attaquant nigérian Ade Oguns, qui commence à monter en puissance avec l’équipe.
Lisez nos e-Papers