Menu
Search
Lundi 02 Février 2026
S'abonner
close
Lundi 02 Février 2026
Menu
Search

Ligue des champions de la CAF : laminée par Pyramids FC au Caire, la RS Berkane cède le leadership du groupe A

En lutte avec le champion en titre pour la première place du groupe A, la Renaissance de Berkane s’est cassée les dents dimanche au stade du 30 juin au Caire, face à Pyramids pour le compte de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF (3-0). Ce revers permet aux Égyptiens de se détacher en tête du groupe A avec 10 points.

No Image
Écœurée par Pyramids FC en Supercoupe de la CAF en octobre dernier, la Renaissance de Berkane a encore reçu une claque de la part de Pyramids FC, dimanche à l’occasion de la quatrième journée de la phase de poules (3-0). Les joueurs de Mouïne Chaâbani ont essuyé une cuisante défaite, face à une équipe qui a très bien su gérer les différentes phases de la rencontre. Les hostilités ont démarré dès la onzième minute, avec une reprise de la tête victorieuse de Mahmoud Abdelhafid. Les Orientaux ont ensuite tenté de porter le danger vers la surface égyptienne, en espérant égaliser. La RS Berkane a encore une fois axé sa stratégie sur les contre-attaques rapides et les balles arrêtées, mais Pyramids FC et ses joueurs avaient visiblement pris leurs précautions. La ligne d’attaque de Chaâbani a été isolée et Oussama Lemlioui n’a jamais su se montrer dangereux, même en tentant de tirer en dehors de la surface.
Les locaux ont attendu la 74e minute pour porter le coup de grâce, en profitant d’un coup de pouce du Sénégalais Mamadou Camara. Le milieu de terrain de la Renaissance a raté une relance, permettant à Pyramids d’enclencher une contre-attaque. Après cette erreur, le joueur a laissé l’adversaire construire son offensive, alors qu’il pouvait facilement provoquer une faute tactique pour éviter le pire. Au contraire, Camara a laissé faire et Pyramids a doublé la mise à la 74e minute, par le biais de Nasser Maher. Les Oranges encaisseront ensuite une troisième réalisation, œuvre d’Ahmed Atef à la 80e minute. Certes, l’équipe est décimée par les blessures, notamment celle de son gardien titulaire Munir Mohamedi (luxation de l’épaule), mais la prestation de dimanche n’était tout simplement pas digne d’une équipe en quête d’une place dans le dernier carré de la compétition.
Après le nul de la semaine dernière et la défaite de ce dimanche, le groupe A est donc dominé par Pyramids FC qui affiche 10 points au compteur, suivi de la RSB avec 7 points. Le prochain match des Orientaux sera face au troisième du groupe, Power Dynamos (Zambie), qui compte 4 points. Une occasion de rectifier le tir et d’assurer la qualification au second tour de la Ligue des champions de la CAF.
Lisez nos e-Papers