Menu
Search
Samedi 13 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 13 Décembre 2025
Menu
Search

Ligue des champions : l'AS FAR accueille Pyramids FC pour remonter la pente

Corrigé au stade du 30 juin au Caire par la formation de Pyramids FC (1-4), pour le compte des quarts de finale aller de la Ligue des champions, l’AS FAR s’apprête à négocier un match décisif ce mardi. Pour assurer leur qualification en demi-finale, les Militaires devront s’imposer sur le score de 3-0 ou plus. Les coéquipiers de Rabie Hrimat devront à tout prix éviter d’encaisser à domicile.

No Image
La mission de l’AS FAR en Ligue des champions est devenue très difficile, après la bévue de mardi dernier au Caire. Mais la qualification est toujours possible, du moins théoriquement, grâce au but marqué par Abdelfattah Hadraf en Égypte. Cueilli à froid suite à la prestation désastreuse de sa ligne défensive mardi dernier, le club de la capitale va recevoir le FC Pyramids ce mardi, avec l’espoir de rectifier le tir et signer une belle remontada.



La semaine dernière, au match aller, Larbi Naji, Hatim Essouabi et leurs coéquipiers en défense ont rendu de piètres copies, permettant à l’adversaire de porter le score à 4-1, suite à des erreurs flagrantes. La première mission de l’équipe ce mardi sera donc de ne pas encaisser de buts, puisque les calculs devriendraient intextricables pour l’AS FAR. En parallèle, la ligne offensive devra s’armer de davantage de percussion et d’efficacité, elle qui compte essentiellement sur les prouesses d’Amine Zouhzouh et Abdelfattah Hadraf, les deux principaux moteurs de la construction chez les Militaires.
Arrivé en sauveur après le limogeage de deux autres coachs européens (le Polonais Czeslaw Michniewicz et le Français Hubert Velud), le Portugais Alexandre Dos Santos a également déçu les supporters du club, quelques semaines après son arrivée. Certes, le technicien a réussi à replacer l’AS FAR en deuxième position de la Botola D1, mais la déculottée du Caire face à Pyramids FC a remis le compteur à zero pour Dos Santos. L’entraîneur lusitanien pourrait soigner son image ce mardi en qualifiant les sociétaires de la capitale en demi-finale, mais encore faudra-t-il renverser une équipe qui dispose d’un avantage énorme.

Pyramids FC, la meilleure attaque de la saison en Ligue des champions

L’AS FAR affrontera la meilleure ligne d’attaque de la Ligue des champions 2024-25, puisque son adversaire affiche 18 buts (en 7 matchs) au compteur. Avant le revers de la semaine dernière, les Militaires n’avaient subi aucune défaite lors de la phase de poules, un exploit qu'ils partageaient avec Orlondo Pirates. La mission de l’unique représentant du Maroc ce soir sera donc de bétonner sa défense tout en marquant au moins 3 buts. L’efficacité des attaquants constituera un facteur déterminant face aux Égyptiens, qui compteront sur leur jeune feu-follet Ibrahim Adel. Si l’AS FAR venait à réussir l’exploit, son chemin vers la finale pourrait d’avérer plus aisé.
Après le tirage au sort des quarts de finale, les combinaisons des demi-finales ont également été déterminées par la Confédération africaine de football. Ainsi, Zouhzouh et consorts devraient retrouver le vainqueur du quart de finale opposant le MC Alger et Orlando Pirates. Le vainqueur du duel entre les Mamelodi Sundowns et l'Espérance de Tunis, lui, affrontera soit Al Ahly, soit Al Hilal du Soudan.
Pour rappel, les sociétaires de la capitale n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 37 ans. Le club vise la 2e place en championnat pour assurer sa présence en C1 la saison prochaine. Il ambitionne aussi de dépasser le cap des huitièmes de finale de la Coupe du Trône, qui l’opposeront à la Renaissance de Zemamra.
Lisez nos e-Papers