Menu
Search
Mardi 21 Janvier 2025
S'abonner
close
Mardi 21 Janvier 2025
Menu
Search

Ligue des Champions : L’AS FAR accueille Sundowns pour conforter son leadership, le Raja cherche ses premiers points à Kinshasa

Leader du groupe B suite à sa victoire aux dépens du Raja lors de la première journée de la phase de poules, l’AS FAR accueillera les Mamelodi Sundowns ce samedi au stade El Abdi d’El Jadida (20h), avec l’ambition d’enchaîner un second succès consécutif pour garder les commandes du groupe B. Les Aigles de Casablanca, eux, donneront la réplique à Maniema Union à Kinshasa (RD Congo), avec l’espoir de se ressaisir et arracher une première victoire en C1. Les deux représentants du Maroc devront engranger le maximum de points ce week-end, puisqu’ils seront tous deux en déplacement la semaine prochaine.

Ph : Seddik
Ph : Seddik
Après avoir récupéré la deuxième place du classement général de la Botola Pro Inwi D1, grâce au carton enregistré face à la JSS (3-0), l’AS FAR tourne son viseur vers la Ligue des Champions ce week-end. Les Militaires croiseront le fer avec les Mamelodi Sundowns, ce samedi à partir de 20h, pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules de la C1 africaine.



Leader du groupe B grâce à sa victoire face au Raja de Casablanca (2-0), le club de la capitale abordera cette rencontre avec le plein de confiance, après avoir regagné la deuxième place de la Botola Pro Inwi D1 le week-end dernier. Les coéquipiers d’Ahmed Hammoudane ont enfin réussi à trouver le bon rythme avec leur nouveau coach, Hubert Velud, qui est invaincu lors des 3 derniers matchs avec l’AS FAR. Une deuxième victoire de rang garantira la première place du groupe aux Militaires, mais encore faudra-t-il disposer d’une équipe qui a cumulé une grande expérience en Ligue des Champions au cours de la dernière décennie. Vainqueurs du trophée en 2016, les Sud-africains sont devenus de grands habitués du dernier carré et batailleront pour éliminer l’un des deux représentants du Maroc au niveau du groupe B. Ils devraient donc viser au moins le nul ce week-end à El Jadida, sachant qu’ils avaient également partagé les points avec l’Association Sportive Maniema Union lors de la première journée (0-0).

Douze jours décisifs pour le Raja en Ligue des champions

Contraint d’évoluer en déplacement lors des deux prochaines journées en Ligue des Champions, le Raja a entamé un long voyage en Afrique sub-saharienne mercredi dernier. Le RCA devra négocier deux rencontres difficiles en République Démocratique du Congo puis en Afrique du Sud. Ce samedi, Zerhouni et compagnie évolueront à Kinshasa, où ils donneront la réplique à l’Association Sportive Maniema Union, samedi à partir de 14h. Leader du groupe B du championnat de première division de la RDC (Linafoot), Maniema avait réussi à museler les attaquants des Mamelodi Sundowns lors de la première journée (0-0). Le club congolais sera encore plus imposant sur ses bases, samedi face au Raja. Les Aigles devront aussi faire avec des conditions climatiques favorables aux hôtes, avec un taux d’humidité très élevé et une chaleur suffocante à 14h, sans oublier la fameuse pelouse synthétique de Kinshasa. Battus lors de la première journée, les Verts ne peuvent risquer d’enchaîner un second revers consécutif, au risque d’hypothéquer leurs chances de qualification au prochain tour. Pour conforter ses chances de qualification au prochain tour, le RCA devra donc au moins ramener 4 points de ce périple africain, soit une victoire et un match nul. Le club avait enregistré sa toute première victoire sous les ordres de Ricardo Sa Pinto le week-end dernier, face au Hassania d’Agadir (3-1), après cinq matchs nuls consécutifs. Les résultats des deux prochains matchs traceront également l’avenir du technicien portugais Sa Pinto avec les Verts. Juste après cette rencontre, la délégation du Raja mettra le cap sur l’Afrique du Sud, où elle sera attendue par les Mamelodi Sundowns à l’occasion de la troisième journée de la phase de poules (dimanche 15 décembre à 14h). Les Verts affronteront l’ancien club de Rulani Mokwena pour la première fois de leur histoire en Ligue des Champions, contrairement au Wydad qui avait croisé le fer avec ce club près d’une dizaine de fois. A noter également que le club devrait profiter des services de l’ensemble de ses joueurs lors de ce déplacement, avec le retour de blessure de Mohamed Zrida et du Mauritanien Mouhcine Bodda.
Lisez nos e-Papers