Menu
Search
Jeudi 28 Novembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 28 Novembre 2024
Menu
Search

Ligue des champions : le Wydad croit toujours en ses chances

Revenu avec les trois points de la victoire du Botswana, le Wydad Casablanca entretient ses espoirs de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions. Trois jours avant la réception de l’ASEC Mimosas, les Rouges sont déterminés à remplir leur part du contrat, en attendant une bonne nouvelle en provenance de Tanzanie.

Face à l'ASEC, le Wydad peut compter sur l'appui de son public.
Face à l'ASEC, le Wydad peut compter sur l'appui de son public.
Pour la première fois depuis 9 saisons, le Wydad Casablanca n’est pas maître de son destin à l’aube de la 6e journée de la phase de groupes en Ligue des champions. Habitués à se qualifier régulièrement aux quarts de finale depuis 2016, les Rouges doivent désormais s’imposer face à l’ASEC Mimosas et attendre un faux pas de Simba SC à Dar Es Salaam pour pouvoir rallier le top 8 africain.



Depuis près d’une décennie, le WAC a systématiquement terminé la phase de groupes en tant que leader, hormis lors de l’édition 2020, où Mamelodi Sundowns avait pris le meilleur total de points devant la formation dirigée alors par Sébastien Desabre. Samedi, sur la pelouse du Grand Stade de Marrakech, les hommes de Faouzi Benzarti doivent présenter une copie parfaite devant leur public, afin de maintenir l’espoir de qualification au prochain tour.

La volonté est bien présente, comme l’a indiqué le technicien tunisien au terme de la victoire à Francistown (Botswana) face au Jwaneng Galaxy. «Nous allons jouer jusqu’au dernier souffle et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir», a indiqué Benzarti à son retour du périple en Afrique australe. «Le plus important, a-t-il souligné, est de remplir notre devoir en tant que joueurs et coach.» La tâche ne sera évidemment pas facile, face au leader du groupe, l’ASEC Mimosas. Concédant le match nul face à Simba (0-0), vendredi dernier pour le compte de la 5e journée, la formation abidjanaise a été la cible des critiques de son public. Une attitude peu appréciée par l’entraîneur Julien Chevalier. Autant dire que l’ASEC arrive au Maroc avec l’intention de montrer que leur place de leader n’est pas le fruit du hasard. La délégation de l’ASEC a débarqué mercredi matin à Casablanca et ralliera Marrakech vendredi, la veille du match.

Un arbitre mauritanien au sifflet de WAC-ASEC

La Confédération africaine de football a désigné le Mauritanien Abdel Aziz Bouh pour diriger la rencontre entre le Wydad Casablanca et l’ASEC Mimosas. Présent lors de la CAN 2023, où il a dirigé notamment la rencontre entre la Guinée et la Gambie, Bouh sera assisté de ses compatriotes Hamad Eddine et Youssouf Mohamed. La fonction de quatrième arbitre a été confiée à Moussa Dayo.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.