Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions d’Afrique : le WAC ravive ses espoirs de qualification

Le Wydad a ravivé ses chances de qualification aux quarts de finale de la Ligue des champions, grâce à son succès sur le terrain du Jwaneng Galaxy (1-0), samedi pour le compte de la 5e journée du groupe E. Le but de Gadarine a ouvert la voie pour un possible comeback des Rouges, qui doivent s’imposer face à l’Asec Mimosas et attendre un faux pas de Simba SC.

No Image
Personne ou presque ne donnait le Wydad qualifié aux quarts de finale de la Ligue des champions, au soir de la 4e journée de la phase de groupes, disputée en décembre dernier. Le premier match de Faouzi Benzarti sur le banc des Rouges avait été sanctionné d’une défaite (0-2) sur le terrain de Simba SC. Mais après des semaines de résultats inconsistants, le Wydad a enfin retrouvé son terrain de jeu favori.



La formation casablancaise est allée s’imposer au Botswana, sur la pelouse du Jwaneng Galaxy (1-0) et a rallumé la flamme de l’espoir d’une qualification qui semblait plus relever du mirage.

En réalité, la victoire à Francistown est celle de tout un groupe, qui a fait le dos rond dans une saison marquée par la crise institutionnelle du club. Le but rageur de Badr Gadarine dans les arrêts de jeu de la première mi-temps est à l’image d’une équipe qui veut démontrer que son parcours est loin d’être terminé. «Le plus important aujourd’hui a été de remporter la victoire, a indiqué Faouzi Benzarti après le match. Nous avons désormais des chances de nous qualifier au Maroc», a rappelé le technicien. Le Wydad profite du match nul entre l’Asec Mimosas et Simba SC. Les Ivoiriens, déjà qualifiés, seront les prochains adversaires des coéquipiers de Yahya Jabrane. Une victoire conjuguée à un faux pas de Simba, qui accueille Jwaneng Galaxy, signifierait la qualification pour les quarts de finale de la compétition.
Lisez nos e-Papers