Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Ligue des champions : malgré la victoire, le WAC quitte la compétition

Malgré sa victoire (1-0), samedi au Grand Stade de Marrakech, sur l’ASEC Mimosas à l’occasion de la dernière journée de phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Wydad de Casablanca a été éliminé du tournoi continental. Le club casablancais espérait une victoire surprise du Jwaneng Galaxy sur le Simba SC (ou un nul) pour se qualifier en quart de finale, mais les Tanzaniens avaient un avis différent, puisqu’ils se sont imposés sur le large score de 6 buts à 0. Les Rouges quittent la compétition avec un bilan mitigé de 3 défaites et 3 victoires et devront désormais focaliser leurs efforts sur la Botola D1 pour essayer de sauver leur saison.

Clap de fin pour le Wydad de Casablanca en Ligue des champions de la CAF cette saison. Finaliste malheureux lors de l’édition précédente du tournoi continental, le WAC se voit éliminé dès la phase de poules après un parcours mitigé, en raison des problèmes internes vécus par le club cette saison, marquée par l’arrestation du désormais ancien président du club, Saïd Naciri.



Enchaînant les contre-performances au cours de la phase de groupes, notamment avec une défaite surprise à domicile contre la modeste équipe botswanaise du Jwaneng Galaxy, le club de la capitale économique n’avait plus son destin en main lors de la 6e et dernière journée du groupe B. Les protégés de Faouzi Benzarti devaient gagner leur dernier match contre l’ASEC Mimosas samedi, chose qu’ils ont réussie grâce à un but de Mountassir Lahtimi (18e), et attendre une victoire surprise du Jwaneng Galaxy sur le Simba SC pour se qualifier en quart de finale. Mais à Dar Es Salam en Tanzanie, le Simba SC voyait les choses autrement, car il s’est imposé sur le large score de 6 buts à 0, douchant les espoirs du WAC et ses supporters. Une élimination difficile à digérer pour le WAC, qui n’était pas sorti à ce stade de la compétition depuis 2016.

Faouzi Benzarti veut poursuivre l’aventure avec le WAC et se focaliser sur les matchs de la Botola

Arrivé à la mi-saison, Faouzi Benzarti n’a pas réussi à maintenir le WAC en vie en Ligue des champions. En dépit de cette sortie précoce, le technicien tunisien a assuré en conférence d’après-match contre l’ASEC Mimosas qu’il allait poursuivre l’aventure avec les Rouges cette saison, tout en estimant qu’il fallait désormais tourner la page et se focaliser sur la Botola D1. «Nous ne sommes pas habitués à sortir de la phase de groupes en C1, mais cette saison c’est arrivé. J’ai débarqué tardivement au WAC et j’ai essayé de rattraper le retard qu’avait l’équipe, avec nos deux dernières victoires. Hélas, ça ne nous a pas aidés pour nous qualifier», a confié Benzarti.

Concernant son avenir avec le WAC, Benzarti a assuré qu’il n’allait pas quitter le club. «Je respecte le Wydad et son public, et ce serait indécent de ma part de partir dans un contexte pareil. Je reste et nous allons essayer d’améliorer les choses et gagner nos matchs dans la Botola D1. Le club a traversé des tempêtes qui l’ont ralenti, mais nous allons essayer de le relancer», a promis l’ancien coach du Raja de Casablanca.
Lisez nos e-Papers