Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Benatia et l’OM s’activent pour faire venir Nayef Aguerd

Désireux de renforcer sa ligne défensive avec des joueurs de qualité l’été prochain, l’Olympique de Marseille serait sur la piste de l’international marocain et défenseur central de West Ham, Nayef Aguerd. À en croire la presse française, le conseiller sportif du club phocéen, Mehdi Benatia s’active pour faire venir son compatriote à l’OM dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Toutefois, le club marseillais pourrait faire face à la concurrence d’autres formations, notamment d’Arabie saoudite, qui désirent également s’attacher les services du joueur de 28 ans.

Nayef Aguerd.
Nayef Aguerd.
Auteur d’une saison moyenne avec West Ham en Premier League, l’international marocain Nayef Aguerd ne serait pas contre un changement de club afin de relancer sa carrière. Un retour en Ligue 1 n’est pas à exclure pour le Lion de l’Atlas, l’Olympique de Marseille semblant songer sérieusement à la faire venir au cours du mercato d’été.



Selon la presse française, le conseiller sportif du club phocéen et ancien international marocain, Mehdi Benatia, s’activerait pour convaincre son compatriote de venir à l’OM. Même si les Hammers ne sont pas opposés au départ de leur défenseur, les finances du club phocéen n’ont pas de quoi satisfaire une formation de haut niveau en Premier League, et l’OM devra trouver la bonne formule pour convaincre le joueur marocain de traverser la Manche dans le sens contraire.
Le président de l’OM, Pablo Langoria, et son conseiller sportif s’activent donc pour concocter un transfert dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat quasiment obligatoire, afin de lisser le salaire d’Aguerd et de rentabiliser au mieux sa venue à Marseille. Néanmoins, quel que soit le montage financier, il faudra que West Ham y trouve son compte, et les négociations avec le club londonien sont parfois compliquées, d’autant plus que deux clubs saoudiens, Al-Qadisiyah et Al-Shabab, seraient déjà sur la piste de l’international marocain et seraient prêts à proposer d’importantes sommes pour le convaincre de venir en Arabie saoudite.
Lisez nos e-Papers