Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : cap sur Abidjan pour affronter les Éléphants

La sélection nationale a mis les voiles, mercredi, en direction d’Abidjan où l’attend une confrontation de choix face à la sélection de la Côte d’Ivoire. Pour Amir Richardson et Yahya Attiat-Allah, c’est un match qu’il faut gagner pour préparer au mieux la Coupe d’Afrique des nations, qui se joue dans moins de trois mois.

Les coéquipiers de Romain Saïss prendront leur quartier à Abidjan, avant la rencontre amicale de samedi. Ph. FRMF
Les coéquipiers de Romain Saïss prendront leur quartier à Abidjan, avant la rencontre amicale de samedi. Ph. FRMF
Après deux jours de préparation au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, l’équipe nationale doit se rendre mercredi à Abidjan, où les Lions de l’Atlas affronteront la Côte d’Ivoire, samedi sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Pour les hommes de Walid Regragui, il s’agit d’une confrontation de choix face au pays organisateur de la CAN 2023, qui commence dans moins de trois mois dans le pays de Didier Drogba.



Amir Richardson, qui pourrait faire ses grands débuts en équipe A, considère que «représenter le Maroc est une fierté et un rêve d’enfant qui se réalise». Pour le milieu offensif du Stade de Reims, champion d’Afrique avec les U23 cet été, «il faut jouer tous les matchs sérieusement et les gagner, afin de mieux préparer la CAN».

De son côté, Yahya Attiat-Allah estime que la sélection nationale vit toujours dans la dynamique de l’exploit accompli au Mondial qatari. «Tout le monde parle désormais du Maroc et on est très fiers de ce qu’on a réussi. Mais on n’a encore rien fait», tempère le latéral gauche. L’objectif principal reste bien évidemment de gagner la CAN. «On espère gagner ce trophée en Côte d’Ivoire. Pour bien la préparer, il y a ces deux matchs (face à la Côte d’Ivoire et au Liberia) pour définir nos points positifs et négatifs et tenter d’exécuter au mieux le plan du coach.»
Les observateurs s’attendent à ce qu’un maximum de joueurs puisse avoir du temps de jeu, lors de cette trêve internationale, d'autant plus que le doute plane encore sur l’état physique du métronome Hakim Ziyech, touché au mollet et qui n’a pas repris du service avec Galatasaray depuis une vingtaine de jours. Face aux Éléphants ivoiriens, les Lions de l’Atlas sont donc déterminés à ramener un succès, depuis un terrain très cher aux yeux des supporters marocains, puisque c’est là que la sélection nationale a décroché son billet pour la Coupe du monde 2018 en Russie, renouant avec le top niveau mondial après deux décennies d’absence.

Lisez nos e-Papers