Arrivé à Lille il y a tout juste quelques jours, Hamza Igamane a déjà entamé son opération de séduction ! Le jeune fer de lance, qui s’est engagé en provenance des Glasgow Rangers, a réussi une masterclass samedi, lors de la correction infligée par le LOSC à Lorient en déplacement, pour le compte de la troisième journée de Ligue 1 (7-1). Les hommes de Bruno Genesio ont été sans pitié samedi, notamment le duo marocain Igamane-Sahraoui qui s’est illustré lors de la seconde période. Le jeune attaquant marocain a été engagé par le coach à la 46e minute, alors que Lille menait 1-0.
Sans préliminaires, le Lion de l’Atlas enchaînait les coups de rein, les accélérations fulgurantes et les dribbles déroutants, sans pour autant bercer dans l’individualisme puisqu’il n’a pas manqué non plus de combiner avec ses coéquipiers. À la 80e minute, Igamane démarrait en solitaire avant la ligne médiane et effaçait trois joueurs avant de servir son coéquipier. Le ballon heurtait la transversale et revenait vers le Marocain, qui inscrivait le but du 4-1 de la tête. Hamza plantait ensuite le but du 6-1, suite à une passe décisive de Benjamin André à la 92e minute. Son coéquipier en club et en sélection, Oussama Sahraoui, se chargeait ensuite de sceller l’addition à la 94e minute.
Après le coup de sifflet final, les joueurs et le coach du LOSC n’ont pas tari d’éloges, louant les qualités de la nouvelle recrue du LOSC qui a fait ses preuves dès les premières minutes. «Cela aurait été difficile de le lancer dès le coup d’envoi. J’ai choisi de le faire rentrer à la mi-temps, parce que vu le peu d’espace que nous avions pour attaquer, il pouvait nous rendre beaucoup de services par sa technique et le fait qu’il soit à l’aise dans les petits périmètres. Il a fait une très belle entrée... Pour une première, c’est top pour lui. Cela va le mettre en confiance et ça donnera aussi confiance à toute l’équipe», a confié Bruno Genesio, déjà sous le charme de son nouvel attaquant. Les supporters du LOSC, eux, le comparent déjà à un certain Victor Osimhen, également auteur d’une entrée fracassante lors de sa première avec Lille.
