Menu
Search
Lundi 06 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Lions de l’Atlas : L’infirmerie ne se dégarnit pas, à quelques jours de l’annonce de la liste de Regragui

À quelques jours de la publication de la liste des joueurs convoqués pour les deux prochaines exhibitions amicales de la sélection nationale A, la marge de manœuvre de Walid Regragui continue de se rétrécir en raison de la blessure de plusieurs joueurs. Le dernier en date est le défenseur central d’Alavés, Abdelkabir Abqar, qui a été touché lundi dernier face à Osasuna. Le défenseur s’ajoute donc à une demi-douzaine de cadres qui devraient manquer à l’appel en ce mois de mars.

Abdelkabir Abqar s'est blessé lundi dernier lors de la rencontre Alavés-Osasuna.
Abdelkabir Abqar s'est blessé lundi dernier lors de la rencontre Alavés-Osasuna.
La prochaine liste de Walid Regragui est très attendue au Maroc, en Afrique et même en Europe, puisque les regards sont tous braqués sur la nouvelle star du Real Madrid, Brahim Diaz, qui pourrait rejoindre la tanière des Lions de l'Atlas dès ce mois. Toutefois, l’arrivée du feu-follet madrilène n’est pas la seule attraction de cette liste, puisque le public marocain est impatient de découvrir comment Regragui va combler les absences de plusieurs cadres de la sélection.



Qu’il s’agisse de l’attaque (Hakim Ziyech et Sofiane Boufal absents depuis la Coupe d’Afrique des nations 2023), du milieu de terrain (Ismaïl Saibari a contracté une blessure face au Borussia Dortmund en Ligue des champions) ou de la défense (Noussaïr Mazraoui vient de reprendre les entraînements en Allemagne), tous les secteurs semblent impactés en équipe nationale.
L’infirmerie continue d’ailleurs à accueillir de nouveaux joueurs. Le dernier en date est le défenseur central du Deportivo Alavés, Abdelkabir Abqar. En effet, lundi dernier, lors de la rencontre Alavés-Osasuna (27e journée de la Liga), l’international marocain a quitté la pelouse dès la 24e minute de jeu, suite à un coup reçu au niveau de la hanche. Le coach d’Alavés, Luis Garcia, avait ensuite évoqué cette blessure mardi : «Pour l'instant, nous ne savons pas s'il s'agit d'une blessure ou simplement d'une contusion. Nous devrons attendre son évolution au cours de la semaine d'entraînement. Quoi qu'il en soit, nous ne pensons pas que ce soit une blessure grave». S’il ne reprend pas les entraînements de groupe cette semaine, il serait difficile de voir Abqar faire le déplacement pour les deux prochains matchs du Maroc.
L’absence de Abqar, qui est un lauréat de l’Académie Mohammed VI de football, pourrait apporter un nouveau coup au secteur défensif, surtout si l’absence de Romain Saïss venait à être confirmée. Il faudrait également prendre en compte le manque de compétition de Nayef Aguerd, relégué sur le banc de touche de West Ham pratiquement tout au long du mois de février. Le staff de Walid Regragui aura donc du pain sur la planche en ce mois de mars, lui qui devra compenser toutes ces absences et rassurer les supporters marocains, après l’élimination décevante en huitièmes de finale de la CAN 2023. Pour rappel, les Lions de l’Atlas joueront deux matchs amicaux au Grand Stade d’Agadir, face à la sélection angolaise le vendredi 22 mars, puis contre la sélection mauritanienne le mardi 26 mars.
Lisez nos e-Papers