Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Lions de l’Atlas : Walid Regragui fait appel à El Yamiq et Bouchouari

Obligé de se passer des services de Azzedine Ounahi et Nayef Aguerd, Walid Regragui a appelé Jawad El Yamiq et Benjamin Bouchouari en renfort. La sélection prendra d'ailleurs l'avion pour la Tanzanie vendredi prochain.

No Image
Le rassemblement des Lions de l’Atlas a à peine commencé que deux forfaits ont été enregistrés. Convoqués par Walid Regragui, Azzedine Ounahi et Nayef Aguerd se voient obligés de manquer le déplacement à Dar Es Salam, où le Maroc affronte la Tanzanie pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.



Pour Ounahi, absent des terrains depuis plus de deux semaines, le forfait semble logique puisque le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille souffre d’une blessure au dos à la suite d’un accident domestique, selon le dernier état des lieux fait par l’entraîneur phocéen Gennaro Gattuso. Ounahi est remplacé par Benjamin Bouchouari, champion d’Afrique U23 et qui rejoint le contingent des jeunes joueurs incorporés dans le groupe senior depuis quelques convocations déjà. Bouchouari, qui évolue au sein de Saint-Étienne, a disputé la quasi-totalité des matchs des Verts en Ligue 2 française, titularisé 12 fois en 14 journées. Très habile balle au pied, Bouchouari pourrait être une sérieuse alternative dans l’entrejeu, surtout dans la création depuis le poste de milieu récupérateur. Une polyvalence prônée par Walid Regragui à quelques semaines de la Coupe d’Afrique.

De son côté, Nayef Aguerd a contracté une blessure lors du match opposant West Ham à Nottingham Forrest. On ignore cependant la gravité de la blessure du défenseur central ainsi que la durée de la récupération, en l’absence d’une communication officielle. Regragui a choisi l’assurance en optant pour Jawad El Yamiq en renfort. Habitué à jouer avec deux gauchers en défense centrale, Regragui pourrait opter pour l’ancien défenseur du Raja pour faire la paire avec Romain Saïss. À moins que Yunis Abdelhamid ne jouisse d’une première titularisation sous les ordres de Regragui.

Les Lions de l'Atlas affronteront les «Taifa Stars» mardi prochain

Sans alternative au match annulé contre l’Érythrée, les Lions de l’Atlas s'envoleront vendredi prochain pour la Tanzanie, où ils affronteront les «Taifa Stars» le mardi 21 pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le déplacement de la délégation marocaine se fera au lendemain d’une séance ouverte à la presse que le sélectionneur Walid Regragui a programmée jeudi soir.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.