À six mois de la CAN 2025 , le Maroc entre dans une nouvelle phase de promotion internationale. L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) lance un roadshow européen baptisé “Maroc, Terre de Football”. Organisé du 16 au 23 juin dans cinq capitales majeures, Madrid, Paris, Bruxelles, Amsterdam et Milan, cet événement vise à faire rayonner l’image du Royaume à travers le football, en misant sur l’émotion, la passion et l’hospitalité.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention stratégique conclue en avril dernier entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’ONMT. Ensemble, les deux institutions entendent positionner le Maroc comme une référence mondiale, à la fois en matière de football et de tourisme, à l’horizon 2030.
Pour y parvenir, l’ONMT a misé sur un format immersif et fédérateur. À chaque escale, les professionnels du tourisme, les acteurs du sport, les médias et les créateurs de contenu sont invités à vivre une expérience construite autour d’animations multisensorielles, de témoignages inspirants et de rencontres avec des figures emblématiques du football. Plus d’une centaine d’agents de voyages et de tour-opérateurs sont attendus à chaque étape, aux côtés de spécialistes du tourisme communautaire et expérientiel, sans oublier la présence remarquée de médias africains, preuve que l’événement se pense aussi dans une logique de coopération sud-sud.
Selon Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, cette campagne est bien plus qu’une opération marketing : « Le Maroc s’apprête à accueillir l’Afrique... À travers ce roadshow, nous voulons raconter une histoire collective, celle d’un pays tourné vers l’avenir, fier de ses racines et passionné de football ».
Ainsi, le Maroc ne se contente pas de promouvoir ses stades ou ses infrastructures. Il met en avant tout un écosystème : une jeunesse mobilisée, une tradition d’accueil profondément ancrée, une capacité logistique éprouvée et une volonté affirmée de faire du sport un moteur d’unité et de développement à l’occasion de la CAN 2025, conclut l’ONMT dans sa note officielle.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une convention stratégique conclue en avril dernier entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’ONMT. Ensemble, les deux institutions entendent positionner le Maroc comme une référence mondiale, à la fois en matière de football et de tourisme, à l’horizon 2030.
Pour y parvenir, l’ONMT a misé sur un format immersif et fédérateur. À chaque escale, les professionnels du tourisme, les acteurs du sport, les médias et les créateurs de contenu sont invités à vivre une expérience construite autour d’animations multisensorielles, de témoignages inspirants et de rencontres avec des figures emblématiques du football. Plus d’une centaine d’agents de voyages et de tour-opérateurs sont attendus à chaque étape, aux côtés de spécialistes du tourisme communautaire et expérientiel, sans oublier la présence remarquée de médias africains, preuve que l’événement se pense aussi dans une logique de coopération sud-sud.
Selon Achraf Fayda, directeur général de l’ONMT, cette campagne est bien plus qu’une opération marketing : « Le Maroc s’apprête à accueillir l’Afrique... À travers ce roadshow, nous voulons raconter une histoire collective, celle d’un pays tourné vers l’avenir, fier de ses racines et passionné de football ».
Ainsi, le Maroc ne se contente pas de promouvoir ses stades ou ses infrastructures. Il met en avant tout un écosystème : une jeunesse mobilisée, une tradition d’accueil profondément ancrée, une capacité logistique éprouvée et une volonté affirmée de faire du sport un moteur d’unité et de développement à l’occasion de la CAN 2025, conclut l’ONMT dans sa note officielle.