Menu
Search
Mercredi 24 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 24 Décembre 2025
Menu
Search

Maghreb de Fès : Tomislav Stipiç remplace Akram Romani

Deux semaines après avoir limogé son entraîneur Akram Romani, le Maghreb de Fès a annoncé l’arrivée d’un nouveau technicien sur son banc de touche. Les rênes de l’équipe première du MAS ont été confiées à Tomislav Stipiç, qui a été engagé par contrat d’une saison et demi. Le technicien, qui vient de quitter le CSKA Sofia (Bulgarie), est appelé à mener le club vers le podium en Botola Pro Inwi D1. Il devra également négocier un duel à risques face à l’AS FAR en Coupe du Trône.

Tomislav Stipiç
Tomislav Stipiç
Le 18 février dernier, le Maghreb de Fès annonçait la résiliation unilatérale du contrat de son entraîneur marocain Akram Romani, qui a refusé de conclure un arrangement avec le club. Après deux rencontres marquées par une victoire face à la lanterne rouge (le Chabab de Mohammedia) et un nul face au Raja de Casablanca, le MAS a enfin désigné le successeur de Romani, mercredi. “Le MAS a signé officiellement avec M. Tomislav Stipić, qui se chargera de l’entrainement de l’équipe première au cours de la prochaine période aux termes d’un contrat d’une saison et demi.” a rapporté le club sur ses canaux de communication officiels.



Le Maghreb de Fès a donc jeté son dévolu sur un entraîneur Germano-croate qui a roulé sa bosse sur le Vieux continent, notamment en Europe de l’Est, mais dont l’expérience en Afrique est quasi-nulle. Tomislav Stipiç a coaché des équipes en Suisse (Grasshoppers), en Bulgarie (CSKA Sofia) ou encore en Lettonie (Auda et Riga). Stipiç a démarré sa carrière en Allemagne et n’a jamais entraîné d’équipes en Afrique. Sa première expérience sur le continent le mène donc en Botola Pro Inwi D1, où il sera appelé à mener le Maghreb de Fès vers une position qualificative en Coupes africaines. Il devra également dépasser l’obstacle de l’AS FAR en quart de finale de la Coupe du Trône. Stipiç vient remplacer Akram Romani, qui avait disputé six rencontres en tant qu’entraîneur principal du Maghreb de Fès, pour un bilan de 3 victoires, un revers et 2 nuls. La seule défaite enregistrée par Romani avec le MAS avait eu lieu à domicile, lors du derby régional face au CODM (3-1). Le technicien a laissé l’équipe en sixième position du classement général, alors qu’il l’avait prise en main en tant que septième du tableau. Avant Romani, le MAS avait confié l’équipe à Guglielmo Arena en début de saison. Le coach suisse avait payé les frais d’un triste bilan enregistré lors du mois de décembre 2024, avec trois défaites enregistrées. Le Maghreb de Fès avait officialisé le limogeage d’Arena en fin décembre, en assurant que le club avait rompu son contrat à l’amiable. La saison dernière, le MAS avait terminé en 11e position, avec un bilan de 8 victoires, 10 nuls et 12 défaites. La formation de la capitale spirituelle est indéniablement plus performante cette saison, mais cela n’a visiblement pas suffit au bureau dirigeant.
Lisez nos e-Papers