Menu
Search
Lundi 22 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Juillet 2024
Menu
Search

Meilleurs clubs au monde : cinq équipes de la Botola dans le Top 500

Le classement 2024 des meilleurs clubs au monde a été rendu public dimanche par la Fédération internationale de l'histoire du football et des statistiques (IFFHS). Cinq équipes de la Botola figurent dans le Top 500 cette saison.

La Fédération internationale de l'histoire et des statistiques de football (IFFHS) a publié dimanche son classement annuel des meilleurs clubs au monde. Le Maroc y est représenté par cinq équipes : la RS Berkane, l'AS FAR, le Raja et le Wydad de Casablanca et le FUS.



Sans grande surprise, la Renaissance de Berkane, finaliste de la Coupe de la CAF, est le club le mieux noté au niveau national. Le club de l'Oriental est classé 100e avec 133,75 points, et troisième au niveau africain derrière Al Ahly et Zamalek, vainqueurs respectifs de la Ligue des champions et de la Coupe de la CAF.

Le Raja Casablanca, auteur du doublé au niveau national, est classé 190e avec 91,75 points. Il est talonné par l'AS FAR (194e avec 90 points). Son rival, le Wydad est 240e avec 79,75 points, tandis que le FUS arrive en 403e position avec 58,5 points.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.