Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Mercato : Ziyech pourrait quitter la Turquie pour l’Italie cet été

Ayant retrouvé son rythme de croisière avec Galatasaray après une phase aller en demi-teinte, Hakim Ziyech a réussi à décrocher une place de choix dans le cœur des supporters et dans le Onze titulaire d’Okan Buruk, qui a assuré lundi que l’ailier marocain allait poursuivre l’aventure en Turquie la saison prochaine. Toutefois, la presse britannique a annoncé lundi que Chelsea songeait à offrir Ziyech et Lukaku au Napoli, en échange de Victor Osimhen, un deal qui pourrait envoyer Hakim en Série A.

No Image
Alors que son coach Okan Buruk faisait l’éloge de ses qualités et soulignait l’importance du Lion de l’Atlas dans son effectif, lundi après le carton réussi face à Sivasspor (6-1), la presse britannique a chamboulé les cartes du club turc du Galatasaray, en annonçant une nouvelle surprenante concernant l’avenir de Hakim Ziyech.



En effet, plusieurs médias anglais ont annoncé que Chelsea était en train de préparer un «pack» pour convaincre le Napoli de céder l’attaquant de pointe Victor Osimhen. L’offre des Londoniens, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, comporterait deux joueurs et 77 millions de livres sterling. Les deux attaquants proposés par Chelsea seraient Romelu Lukaku (prêté à l’AS Rome) et Hakim Ziyech (prêté à Galatasaray). Sur le papier, l’offre des Londoniens semble alléchante et pourrait bien aboutir à un accord, en tenant compte du fait que le club de Naples compenserait le départ de son fer de lance tout en renflouant ses caisses.
Le Napoli avait déjà tenté la piste menant vers un autre international marocain, Azzedine Ounahi. La formation italienne pourrait bien tirer profit de l’arrivée de Ziyech, surtout au vu de ses chiffres lors des derniers mois. Après un début de saison chaotique, marqué par une série de blessures, Ziyech a finalement retrouvé du poil de la bête à partir du mois de mars. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en Super Lig pour 16 rencontres disputées cette saison (10 en tant que titulaire), l’ailier a réussi 4 buts et une passe décisive lors de ses quatre derniers match. Grâce au soutien des supporters et aux efforts du staff, Hakim a enfin repris confiance. Depuis deux mois, le Marocain participe plus à la création offensive, tente plus de tirs (notamment en dehors de la surface) et concrétise davantage.
Dimanche, après la victoire face à Sivasspor, son coach Okan Buruk a souligné que le staff avait décidé de ménager le joueur pour qu’il retrouve son plein potentiel physique, un pari qui s’est ensuite avéré payant : «Hakim a rencontré des difficultés liées à des blessures par le passé, mais il est désormais en très bonne forme. Il joue la majeure partie des matchs, bien que nous le substituions parfois prématurément par précaution, afin de minimiser les risques de blessures et d’éviter aussi d’obtenir un carton jaune». Pour l’entraîneur du Galatasaray, le départ de Ziyech la saison prochaine n’est pas envisageable : «Hakim est notre joueur et restera avec nous la saison prochaine. C’est un élément important et précieux pour nous et nous voulons qu’il reste». Toutefois, le deal préparé par Chelsea pour arracher Victor Osimhen pourrait bien accélérer le départ de Hakim Ziyech vers l’Italie.
Lisez nos e-Papers