Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Mondial 2026 : Les affiches du Tournoi de barrage de la FIFA dévoilées

Le tirage au sort du Tournoi de barrage de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 a rendu son verdict ce jeudi 20 novembre. Deux nations se qualifieront au Mondial via le tournoi de barrage intercontinental tandis que quatre autres pays auront validé leur présence en Amérique grâce aux barrages européens, dont les tirages au sort ont eu lieu ce jeudi à Zurich.

No Image
Les six équipes qui participent au tournoi de barrage intercontinental – la RD Congo, l'Irak, la Bolivie, la Jamaïque, la Nouvelle-Calédonie et le Suriname – ont été réparties dans deux voies. Chacune se terminera par une finale qui verra le vainqueur d'une demi-finale opposant deux équipes non-têtes de série affronter une équipe tête de série. Les nations qui remporteront ces rencontres se qualifieront pour la Coupe du Monde 2026.

Voie 1

Demi-finales

Nouvelle-Calédonie (OFC) - Jamaïque (Concacaf)

Finale

RD Congo (CAF) - Nouvelle-Calédonie (OFC) ou Jamaïque (Concacaf)

Voie 2

Demi-finales

Bolivie (CONMEBOL) - Suriname (Concacaf)

Finale

Irak (AFC) - Bolivie (CONMEBOL) ou Suriname (Concacaf)

Le programme des matchs de barrages européens dévoilé

Concernant le tirage au sort des barrages de la zone Europe, 16 nations, soit les 12 deuxièmes de la phase de groupes des éliminatoires et quatre équipes qualifiées par l'intermédiaire de la Ligue des nations 2024-2025, attendaient de connaître leur sort : la Slovaquie, l’Irlande du Nord, la Suède, l’Ukraine, la République d'Irlande, la Pologne, la Roumanie, l’Italie, l’Albanie, la Tchéquie, le Kosovo, le Danemark, la Turquie, la Bosnie-Herzégovine, le Pays de Galles et la Macédoine. Pour rappel, les 16 nations sont réparties en quatre voies de barrage différentes. Chaque voie est composée de deux demi-finales opposant une équipe tête de série à une équipe non tête de série. Les barrages se déroulent en matches à élimination directe sur un seul match, et les équipes têtes de série joueront à domicile.

Voie 1

Italie - Irlande du Nord

Pays de Galles - Bosnie-Herzégovine

Voie 2

Ukraine - Suède

Pologne - Albanie

Voie 3

Turquie - Roumanie

Slovaquie - Kosovo

Voie 4

Danemark - Macédoine du Nord

République tchèque - Irlande du Nord
Lisez nos e-Papers