Vendredi dernier, sur la pelouse d’une sublime enceinte tout juste inaugurée, les Lions de l’Atlas ont enchaîné une sixième victoire de rang en qualifications pour le prochain Mondial, assurant ainsi leur ticket pour la Coupe du Monde 2026 (5-0 face au Niger). Quelques heures après la prestation de force au complexe Moulay Abdellah, la délégation marocaine a atterri en Zambie, théâtre du prochain duel qui opposera les Lions aux Chipolopolo, pour le compte de la huitième journée des qualifications. Déjà assurés de terminer en tête de la poule E, Achraf Hakimi et compagnie ne seront toutefois pas en balade de santé au stade de Mwanawasa à Ndola. En effet, le staff de la sélection natinonale vise clairement le sans-faute lors de ces qualifications, comme l’a insinué Walid Regragui après la rencontre de vendredi : “ C’est notre 13e victoire d’affilée, même si ce n’est pas facile de s’imposer toujours à domicile. On tentera de poursuivre sur cette lancée”. Ce lundi, l’équipe nationale sera donc en quête d’une 14e victoire successive et d’un 7e succès pour le compte des qualifications. Pour ce faire, le sélectionneur devrait procéder différemment, en accordant du temps de jeu aux remplaçant pour souder davantage son groupe : “On peut tenter des choses lors du prochain match face à la Zambie. C’est essentiel de rester en groupe, même si certains joueurs ne vont pas jouer lundi, mais ils vont soutenir leurs coéquipiers ... Il y a de la concurrence au sein du groupe. En milieu de terrain et en attaque, nous avons beaucoup de choix. C’est un bon mal de tête de concocter le Onze de départ.” a annoncé Regragui vendredi.
Mondial 2026 : Les Lions de l'Atlas débarquent en Zambie pour assurer le sans-faute, une opportunité pour les remplaçants de Regragui
Après avoir assuré l’essentiel vendredi dernier au complexe Moulay-Abdellah à l’occasion d’une soirée mémorable, la sélection nationale A croisera le fer avec la Zambie à Ndola, ce lundi à partir de 14h, pour le compte de la 8e journée des qualifications pour la Coupe du Monde FIFA2026. Même si les dés sont déjà jetés pour les Lions de l’Atlas, Walid Regragui aura à coeur de signer un 14e succès consécutif avec ses protégés. Ce duel sera une aubaine pour les remplaçants (El Yamiq, El Karouani, Akhomach …), qui devraient arracher du temps de jeu en vue des prochaines échéances.
Maroc-Zambie, Ph Saouri.
Maroc-Zambie, Ph Saouri.
Youssef Moutmaine
|
07 Septembre 2025
À 16:46
