Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Mondial 2026: Les Lions de l'Atlas déterminés à entamer les éliminatoires par une victoire contre la Tanzanie (El Yamiq)

Les Lions de l’Atlas sont déterminés à entamer les éliminatoires du Mondial 2026 de football par une victoire contre la Tanzanie, mardi à Dar es Salam, a affirmé jeudi le défenseur de l’équipe nationale, Jawad El Yamiq.

Cette rencontre est importante dans la mesure où elle constitue le premier pas dans la course pour une place en phase finale du Mondial prévu aux Etats-Unis et au Mexique, a souligné Jawad El Yamiq à la presse, à l’occasion d’une séance d’entraînement de la sélection marocaine au Complexe Mohammed VI de football à Maâmoura (Salé).



Les joueurs sont animés par la volonté de remporter ce premier match, qui constitue également une occasion de préparer la CAN prévue en Côte d’Ivoire, a-t-il ajouté. De son côté, Amine Harit a assuré que les préparations se déroulent dans de bonnes conditions, ce qui augure un résultat positif face à la Tanzanie. Toutefois, il a affirmé que la partie ne sera pas de tout repos, assurant que l’équipe nationale respecte tous ses adversaires.



La séance d'entraînement de jeudi a connu la présence de l’ensemble des joueurs convoqués, avec un focus sur les volets tactique et physique. Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé, le 9 novembre, la liste des joueurs retenus pour participer au stage de préparation qui a débuté lundi dernier, en prévision du match contre la Tanzanie.

La sélection marocaine est logée dans le groupe E des éliminatoires du Mondial 2026 aux côtés du Congo, du Niger, de la Tanzanie et de la Zambie.
Lisez nos e-Papers