Menu
Search
Samedi 20 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 20 Juillet 2024
Menu
Search

Mondial 2030 : le futur stade de Casablanca nommé Grand stade Hassan II

Lors d'une réunion au siège de la Wilaya de la région Casablanca-Settat, le 3 juillet 2024, de nouveaux détails ont été dévoilés au sujet du futur Grand Stade de Casablanca. Puisant son inspiration des traditions du « Moussem », ce nouveau joyau architectural sera baptisé Grand stade Hassan II.

Sous la présidence du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, accompagné de Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et de Mohamed Mhidia, Wali de la région, le nom et la maquette de la future enceinte sportive ont été dévoilés.



D'une capacité de 115.000 places, le Grand stade Hassan II sera conforme aux directives rigoureuses de la FIFA. Il comprendra trois périmètres de sécurité distincts pour assurer la sûreté des spectateurs avec un système d'accès spécifique et restreint sans croisement des flux, ainsi que des espaces et équipements FIFA pour répondre aux besoins variés des visiteurs. Ce projet, attendu avec impatience par les passionnés de sport à Casablanca, promet de redéfinir le paysage sportif et culturel de la ville.

Lekjaa a souligné à cette occasion que ce "stade sera exceptionnel à tous les égards et constituera le plus grand et le meilleur monument footballistique au monde, contribuant au rayonnement du patrimoine civilisationnel du Royaume".
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.