Menu
Search
Mardi 23 Juillet 2024
S'abonner
close
Mardi 23 Juillet 2024
Menu
Search

Mondial féminin U20 : le Maroc bat la Guinée et se hisse au quatrième et ultime tour qualificatif

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans s’est qualifiée sans encombre pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, Colombie 2024, grâce à sa double victoire sur la Guinée, 3-0 lors du match aller et 2-0 au retour, à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires. Lors de la manche retour disputée samedi au Stade El Abdi d’El Jadida, ce sont Nehla Sadik (18e) et Samya Masnaoui (40e) qui ont offert la victoire au Maroc. Au quatrième tour des éliminatoires, prévu en janvier et février prochains, les Lioncelles de l’Atlas retrouveront le vainqueur du match Éthiopie-Mali qui devait se jouer dimanche.

La joie des Lioncelles de l'Atlas après leur deuxième victoire contre la Guinée.                                    Ph. FRMF
La joie des Lioncelles de l'Atlas après leur deuxième victoire contre la Guinée. Ph. FRMF
Les Lioncelles de l’Atlas ne sont plus qu’à une étape d’une première qualification historique à la phase finale de la Coupe du monde U20, qui se joue l’été prochain en Colombie. En effet, les protégées de Stéphane Nado se sont qualifiées au quatrième et ultime round des éliminatoires, grâce à une double victoire face à la Guinée lors de la troisième journée. Au match aller, disputé dimanche 12 novembre au stade El Abdi d’El Jadida, les Marocaines s’étaient imposés par 3 à 0, avant de rééditer leur exploit, samedi, en signant un deuxième succès (2-0) lors de la manche retour face à la même équipe et dans le même stade.

Au cours du match retour, les Marocaines ont largement monopolisé la balle, se créant plusieurs occasions de but dès l’entame du match. Malgré le brouillard épais qui recouvrait le stade El Abdi d’El Jadida, les coéquipières d’Inès Soufi ont réussi à trouver la faille dès la 18e minute de jeu, avec une ouverture du score signée Nehla Sadik. Les Guinéennes ont tenté de répondre à ce premier but, mais leurs tentatives n’ont pas inquiété la défense marocaine.
En face, les Lioncelles ont intensifié leur pression sur la défense guinéenne, qui a fini par craquer de nouveau à la 40e minute, concédant un deuxième but, œuvre de Samya Masnaoui. En confiance, les Marocaines ont essayé d’enfoncer le clou en première mi-temps et lors du second acte, mais leurs actions ont manqué de réalisme. Grâce à cette double victoire face à la Guinée, l'équipe marocaine s’est hissée au quatrième tour des éliminatoires où elle retrouvera le vainqueur du match Éthiopie-Mali, qui devait se jouer, dimanche.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.