Après avoir brisé le plafond de verre du football national dans la catégorie d’âge des moins de 17 ans, en atteignant les quarts de finale du Mondial 2023 en Indonésie, les Lionceaux de l’Atlas ont un nouveau rendez-vous avec l’histoire, ce samedi à 13 h, lors d’un match qui s'annonce intense face au Mali. Un choc 100% africain face à une vieille connaissance que les Lionceaux avaient déjà dominée lors de la dernière CAN en Algérie et lors d’un match amical, en avril dernier.
Mais la configuration est cependant ici différente de la Coupe d’Afrique. En effet, les Aiglons se sont qualifiés en quart de finale du Mondial après une manita (5-0) signée face au Mexique et seront en pleine confiance et déterminés à s’imposer pour atteindre la demi-finale du tournoi. Outre la solidité de l’adversaire, le sélectionneur national, Saïd Chiba, devra trouver une solution au manque d’efficacité de son attaque, qui a du mal à concrétiser ses actions offensives. Le technicien marocain pourra compter sur l’ensemble de ses protégés, qui ont parfaitement récupéré après leur match face à l’Iran. Chiba devrait également apporter quelques changements au niveau du schéma tactique pour essayer de déstabiliser l’équipe malienne.
Les Lionceaux croient dur comme fer à une victoire face au Mali
Avant le match du quart de finale face au Mali, les Lionceaux de l’Atlas ont exprimé leur détermination à réaliser un exploit et poursuivre l’aventure lors du Mondial, comme l’avaient fait leurs aînés durant la Coupe du monde au Qatar. L’ailier de la sélection nationale Hamza Koutoune a confié à la cellule média de la FRMF que lui et ses coéquipiers connaissaient très bien cette équipe malienne. «Le Mali est une équipe qu’on connaît bien pour l’avoir battue lors de la dernière CAN. Nous nous sommes préparés comme il faut pour ce match et nous sommes déterminés à réaliser un bon résultat pour continuer à écrire l’histoire. Nous voulons faire honneur à notre patrie et rendre fier le peuple marocain», a confié le pensionnaire de l’Académie Mohammed VI de football. La même détermination a également été exprimée par le second portier de l’équipe nationale, Hamza Jlid. «Le Mali est un adversaire difficile, mais nous allons faire notre possible pour le battre, comme nous l'avions déjà fait durant la CAN. On veut gagner ce match afin d’atteindre la demi-finale», a lancé le jeune gardien de but.