Menu
Search
Mardi 27 Février 2024
S'abonner
close
Mardi 27 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Mondial U17 : qualification historique des Lionceaux de l’Atlas en quart de finale 

L’équipe nationale U17 a réalisé un exploit historique, mardi, en se qualifiant aux quarts de finale du Mondial, Indonésie 2023, après une victoire acquise au bout de la séance des tirs au but face à l’Iran (1-1, 4 tab 1) à l’occasion des huitièmes de finale de la compétition. Véritable héros du match, le portier de la sélection nationale, Taha Benrhozil, a offert la qualification au Maroc grâce à deux parades réalisées face aux Iraniens. Une première historique pour le Maroc, qui retrouvera le Mali en quart de finale, samedi prochain (13 h).

L’aventure de la Coupe du monde se poursuit pour les Lionceaux de l’Atlas. Les protégés de Saïd Chiba ont, en effet, réalisé un exploit historique, mardi, en se qualifiant en quart de finale du Mondial 2023 en Indonésie aux dépens de l’Iran. Il faut dire que cette qualification n’a pas été facile pour les Marocains.



Face à une défense iranienne solide et bien organisée, les coéquipiers de Mohamed Hamony n’ont pas réussi à trouver la brèche. En monopolisant la balle, les Marocains se sont certes créé des occasions, mais le manque de concentration leur a fait rater des opportunités de taille. Après une première période stérile en but, les Lionceaux de l’Atlas ont intensifié leurs pressions offensives pour essayer de débloquer le compteur, mais la défense Iranienne est restée solide, empêchant toute incursion des Marocains. Contre le cours du jeu, ce sont les protégés de Hossein Abdi qui ont trouvé la faille, avec une ouverture du score de la tête d’Esmaeil Samian (73e). Sonnés par ce but assassin en fin de partie, les Lionceaux n’ont pas baissé les bras. Au contraire, dans le temps additionnel, ces derniers sont parvenus à égaliser par le biais de Nassim Azaouzi (90e+4), envoyant les deux équipes aux tirs au but.

Taha Benrhozil réalise deux parades et offre la qualification au Maroc

Véritable héros du match, le portier de la sélection U17, Taha Benrhozil, a été crucial lors de l’exercice des tirs au but, grâce à deux parades réalisées face aux Iraniens. Benrhozil a d’ailleurs stoppé deux fois la même balle de penalty après que l’arbitre a décidé de retirer un penalty, suite à une vérification du VAR. Au final, le Maroc s’est qualifié en quart de finale du Mondial grâce au quatrième penalty, transformé sans trembler par Fouad Zahouani, une première historique pour le Royaume dans cette catégorie d’âge, qui retrouvera le Mali, samedi prochain (13 h), en quart de finale. Après la rencontre, le portier des Lionceaux de l’Atlas a été élu homme du match.