Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Mondial U20 : derniers réglages pour les Lioncelles de l’Atlas avant le choc face à l’Éthiopie

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans dispute, samedi prochain, le match aller de la quatrième et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Colombie 2024. Les protégées de Stéphane Nado devront mettre les bouchées doubles pour s’imposer lors de ce match, qui se joue au Stade El Abdi à El Jadida, afin d’appréhender avec sérénité le match retour, prévu le 21 janvier à Addis-Abeba. L’équipe nationale a d’ailleurs effectué un stage du 5 au 8 janvier au Complexe Mohammed VI de football pour préparer ce dernier choc. Un rassemblement pour lequel le sélectionneur national a fait appel à 28 joueuses.

L'équipe nationale U20 en compagnie du staff technique de la sélection féminine A au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
L'équipe nationale U20 en compagnie du staff technique de la sélection féminine A au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora.
Après avoir terminé avec succès les trois journées de compétition dans les éliminatoires de la Coupe du monde féminine U20, Colombie 2024, les Lioncelles de l’Atlas sont désormais à une étape d’une qualification historique pour la phase finale du Mondial. En effet, les protégées de Stéphane Nado disputent les 13 et 21 janvier l’ultime journée des éliminatoires face à l’Éthiopie.



Déterminées à être les premières marocaines à se hisser en phase finale du Mondial dans cette catégorie d’âge, les joueuses de l’équipe nationale devront tout donner lors du match aller, qui se joue au Stade El Abdi d’El Jadida, samedi prochain, afin de gagner et appréhender le retour à Addis-Abeba, le 21 janvier, avec sérénité. La mission des Lioncelles de l’Atlas s’annonce difficile face à une équipe éthiopienne coriace, qui a écarté de fortes équipes lors des éliminatoires, à l’image du Mali.

Un ultime stage à Maâmora avant d'affronter l’Éthiopie

En prévision du dernier match des éliminatoires pour la Coupe du monde U20 contre l’Éthiopie, l’équipe nationale U20 a effectué un dernier stage du 5 au 8 janvier au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Le sélectionneur national, Stéphane Nado, a convoqué pour ce stage vingt-huit joueuses, dont la grande majorité évolue dans les championnats européens. Seules sept joueuses du championnat national étaient présentes dans la liste des convoqués pour ce dernier stage. Profitant de leur présence à Maâmora, le sélectionneur national de l’équipe féminine A, Jorge Vilda, a tenu à rendre visite aux joueuses U20 afin de les motiver pour la double confrontation face à l’Éthiopie.
Lisez nos e-Papers