Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

Éliminatoires Mondial U20 : l’Éthiopie, ultime obstacle sur le chemin des Lioncelles de l’Atlas

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans jouera le quatrième et dernier round des éliminatoires pour le Mondial, Colombie 2024, face à l’Éthiopie lors d’une double confrontation au cours du mois de janvier. Le match aller aura lieu le samedi 13 janvier, au stade El Abdi à El Jadida, tandis que le retour est prévu le 21 janvier, au stade Abebe Bikila à Addis Abeba. Une dernière marche à gravir pour les protégées de Stéphane Nado pour devenir la première équipe marocaine à se qualifier pour la phase finale du Mondial dans cette catégorie d’âge.

Les Lioncelles de l’Atlas avaient battu la Guinée lors du match de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial.Ph. FRMF
Les Lioncelles de l’Atlas avaient battu la Guinée lors du match de la troisième journée des éliminatoires pour le Mondial.Ph. FRMF
Après avoir dépassé leurs adversaires lors des trois premières journées des éliminatoires pour la Coupe du monde U20, Colombie 2024, les Lioncelles de l’Atlas sont désormais engagées dans la dernière ligne droite pour décrocher un ticket pour le tournoi mondial. En effet, les protégées de Stéphane Nado joueront la qualification pour la Coupe du monde au cours du mois de janvier, dans une double confrontation face à l’Éthiopie à l’occasion de la quatrième et dernière journée des éliminatoires.



Le match aller est prévu le samedi 13 janvier, sur la pelouse du Stade El Abdi d’El Jadida, tandis que le retour se jouera le 21 janvier, au Stade Abebe Bikila dans la capitale éthiopienne, Addis Abeba. Un dernier match relevé pour les coéquipières de Samya Masnaoui, face à une équipe éthiopienne coriace, qui a réussi à battre le Mali sur son terrain lors de la troisième journée des éliminatoires. C’est dire que la mission des Lioncelles de l’Atlas s’annonce difficile, mais la motivation d’être la première équipe marocaine à se qualifier pour le Mondial de cette catégorie d’âge devrait pousser l’équipe à se surpasser lors de cette double confrontation. À noter que pour cette 11e édition du Mondial U20 féminin, le nombre de sélections africaines est passé de 16 à 24. Au terme des éliminatoires, 4 équipes africaines décrocheront leurs billets pour la Coupe du monde en Colombie.
Lisez nos e-Papers