Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Mondial U20 : les Lioncelles de l’Atlas à 90 minutes d’une qualification historique

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans a remporté, samedi, une précieuse victoire (2-0) face à l’Éthiopie à l’occasion du match aller de la quatrième et dernière journée des éliminatoires pour la Coupe du monde, Colombie 2024. Cette victoire, acquise grâce aux réalisations de Yasmine Zouhir (10e) et Ambre Basser (51e), permet aux Lioncelles de l’Atlas d’appréhender le match retour, le dimanche 21 janvier à Addis-Abeba, avec sérénité. Un match retour que les protégées de Stéphane Nado devront bien gérer pour offrir au Maroc sa première qualification au Mondial dans cette catégorie d’âge.

Phase de jeu aérien du match Maroc-Éthiopie.                                                        Ph. FRMF
Phase de jeu aérien du match Maroc-Éthiopie. Ph. FRMF
Le rêve d’une première qualification pour la Coupe du monde féminine dans la catégorie d’âge des moins de 20 ans est désormais à portée de main pour les Lioncelles de l’Atlas. En effet, les protégées de Stéphane Nado ont franchi une étape importante dans leur quête de la précieuse qualification pour le Mondial en Colombie, après leur victoire (2-0), samedi, face à l’Éthiopie lors du match aller de la quatrième et dernière journée des éliminatoires, zone Afrique. Soutenues par le public présent au Stade El Abdi d’El Jadida, les coéquipières d’Inès Souifi ont lancé les hostilités dès l’entame de la rencontre pour tenter de faire sauter le verrou défensif adverse.

En verve, les Lioncelles sont parvenues à trouver la brèche dès la 10e minute sur un but de l’attaquante de l’AS Rome Yasmine Zouhir. Surprises par cette ouverture du score précoce, les Éthiopiennes ont essayé de répliquer, mais leurs tentatives sont restées vaines. En seconde période, les Marocaines ont accentué leur pression sur la défense éthiopienne pour faire le break. À la 51e minute, l’attaquante des Girondins de Bordeaux, Ambre Basser, trouve le chemin des filets et inscrit le but du 2 à 0 pour le Maroc. Les Marocaines auraient pu ajouter d’autres buts, mais l’efficacité leur faisait défaut dans les derniers mètres. De leur côté, les Éthiopiennes n’ont pas réussi à atteindre les cages d’Inès Souifi.

Les Lioncelles de l’Atlas décidées à confirmer lors du match retour à Addis-Abeba

Après leur victoire à El Jadida, les Lioncelles de l’Atlas ne sont plus qu’à 90 minutes d’une qualification historique pour le Mondial. Lors du match retour de la dernière journée des éliminatoires, prévu le dimanche 21 janvier, en Éthiopie, la bande à Stéphane Nado devra confirmer le résultat du match aller en essayant de gagner ou au moins bien gérer la rencontre pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Toutefois, le niveau affiché par les joueuses et le degré de confiance et de motivation engrangés lors du match aller seront des atouts de taille en Éthiopie.
Lisez nos e-Papers