Menu
Search
Mardi 16 Avril 2024
S'abonner
close
Mardi 16 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Mondiaux de surf : Ramzi Boukhiam vice-champion du monde, une première historique pour le Maroc

24H après avoir décroché un ticket pour les JO de Paris 2024 lors de la ISA World Surfing Games à Puerto Rico, le surfeur marocain, Ramzi Boukhiam a décroché la médaille d'argent de la compétition. Un véritable exploit pour le natif d'Agadir qui permet au Maroc de terminer sur le podium mondial pour la première fois de son histoire.

No Image
Qualifié pour le tour final des World Surfing Games de l'International Surfing Association à Puerto Rico, Ramzi Boukhiam était opposé aux meilleurs riders de la planète, à commencer par la légende brésilienne, Gabriel Medina.



Profitant de la bonne houle du jour, Boukhiam est passé tout près de la médaille d'or, terminant le heat final à la deuxième place avec un score de 15,34 points, derrière Medina qui a cumulé 16,40 points et devant le Français, Kauli Vaast ( 14,33 points). Une prouesse inégalée pour le surf marocain dans la compétition internationale et un retour gagnant pour Boukhiam après une saison compliquée marquée par les blessures et le manque de compétition.
Lisez nos e-Papers