Menu
Search
Jeudi 19 Septembre 2024
S'abonner
close
Jeudi 19 Septembre 2024
Menu
Search

Morocco Royal Tour 2023 : les cavaliers italiens dominent les débats au terme de la 2ème journée de l’étape Rabat

La deuxième étape du Morocco Royal Tour 2023 a démarré, mercredi à Rabat, au sein du mythique parcours du Royal club équestre Dar Es Salam, avec une nette domination des cavaliers italiens, qui se sont octroyé, jeudi, le Prix de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra. Vainqueur de la première étape du tour à Tétouan, l’Italien Emanuele Gaudiano s’est particulièrement distingué lors de cette épreuve de jeudi. Côté marocain, Abdelkebir Ouddar a terminé quatrième.

La cavalier italien Emanuele Gaudiano et sa monture Jaja au moment de recevoir leur récompense après la victoire lors du Prix de la wilaya Rabat-Salé-Kénitra. Ph. MRT
La cavalier italien Emanuele Gaudiano et sa monture Jaja au moment de recevoir leur récompense après la victoire lors du Prix de la wilaya Rabat-Salé-Kénitra. Ph. MRT
La ville de Rabat abrite depuis, mercredi, la deuxième étape du Royal Morocco Tour 2023. Après une première étape disputée la semaine dernière à Tétouan, et marquée par la victoire du cavalier italien, Emanuele Gaudiano, la délégation italienne continue de faire parler d’elle en dominant les débats à Rabat, notamment lors du Prix de la wilaya de Rabat-Salé-Kénitra, disputé jeudi.



Lors de cette épreuve, Gaudiano a volée la vedette grâce à sa maîtrise et son audace, qui ont permis à l’équipe d’Italie de décrocher une victoire impressionnante lors de cette étape de Rabat. Ses compatriotes, Giulia Martengo Marquet sur Scuderia et Roberto Previtali ont complété le podium du Prix.
De leur côté, les cavaliers marocains ne visaient pas la victoire, mais pensaient plus aux épreuves de vendredi et surtout à la Coupe des nations qui se joue dimanche. C'est le cas du cavalier chevronné Abdelkebir Ouddar, qui a terminé quatrième. Celui-ci a confié après la course qu’il ne visait pas la victoire, mais qu'il se préparait pour la compétition de dimanche. «Je n'ai pas cherché à remporter cette étape. Mon but était de préparer ma jument Ceika Malouine pour la Coupe des nations de dimanche», a révélé Ouddar.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.